Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 24 octobre 2016

Les frères Maddox Tome 2 : Beautiful redemption de Jamie McGuire


Les frères Maddox 
Tome 2 : Beautiful redemption 
de Jamie McGuire

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 octobre 2016
Format broché / 349 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…


Avis de Jm-les-livres :

L'auteur continue de nous faire découvrir les frères Maddox en se penchant cette fois-ci sur l’aîné, Thomas, agent du FBI. Dans le tome précédent, on l'avait rencontré en amoureux secret de Cami. Ici, on le voit dans le rôle d'Agent Spécial à la tête d'une équipe en charge d'arrêter un clan mafieux et, pour cela, il doit impliquer son frère, Travis. Pour réussir sa mission, il peut compter sur l'aide d'une nouvelle venue dans son équipe, Liis Lindy. La jeune femme n'a pas la langue dans sa poche, et le fait qu'ils aient passé, dès son arrivée en ville, la nuit ensemble rend les choses plutôt intéressantes.

Avec ce nouveau titre, il devient évident pour moi que Jamie McGuire sait écrire des histoires entre adultes. Si les tomes sur Travis et sa Poulette étaient difficilement passés, ceux sur les frangins Maddox sont un vrai plaisir. Les échanges matures et les intrigues un peu plus complexes que celles développées dans les premiers livres (et qui tournent un peu beaucoup moins en rond) rendent l'ensemble captivant. D'ailleurs, si je voulais chercher une preuve de cette "révélation", le seul passage du livre qui m'a donné envie de hurler, c'est quand Abby "Poulette" ouvre la bouche. Le reste du livre est excellent et on voit bien l'impact qu'a eu la rupture entre Thomas et Cami sur l'Agent Spécial. Il peine à tourner la page et, par conséquent, Liis a du mal à croire en ses sentiments. Il aurait été intéressant de voir un peu d'action sur le terrain plutôt que de n'avoir que du travail de "bureau", mais l'intrigue tient la route et le lecteur ne s'ennuie pas. Il ne reste plus qu'à espérer que le prochain tome sera aussi bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire