Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 18 septembre 2016

La chronique des Bridgerton Tome 6 : Francesca de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton 
Tome 6 : Francesca
de Julia Quinn

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 6 juillet 2016
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand ce dernier meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?


Avis de Jm-les-livres :

Francesca est la première des enfants Bridgerton à s'être mariée. Elle file le parfait amour avec John quand ce dernier meurt subitement. C'est alors son cousin, Michaël, qu'il considérait comme son frère, qui hérite du titre. Michaël est secrètement amoureux de Francesca et la perte de John le trouble profondément, au point de partir loin d'elle pendant quatre ans. À son retour, il est déterminé à rester loin d'elle et de la tentation.

Ce tome est très émouvant, surtout à cause du sujet dont il traite : le deuil (d'un conjoint et d'un membre de la famille). Le fait que Michaël soit amoureux de Francesca depuis toujours et en éprouve de la honte ajoute une touche dramatique supplémentaire à l'ensemble. Ce personnage est très intéressant à suivre à cause de ça. Le lecteur est pris entre les déchirements des deux héros et souffre avec eux. C'est difficile d'accepter que Francesca et Michaël puissent essayer d'avancer sans trahir la mémoire de John, surtout que l'héroïne avait déjà une relation amoureuse idyllique. Mais on ne lit pas de la romance pour voir souffrir les héros indéfiniment et on est heureux d'assister à leur évolution. Certains passages sonnent un peu faux (du point de vue des réactions des deux héros) mais l'ensemble est très plaisant à lire et satisfaisant.

Ce sixième livre n'est pas le meilleur de la série mais il doit être lu (comme tous les autres tomes d'ailleurs).




7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire