Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 25 août 2016

La famille St John, Tome 1 : L'amour en 9 défis de Sarah MacLean


La famille St John, 
Tome 1 : L'amour en 9 défis
de Sarah MacLean

Éditions J'ai lu

Sortie le 24 août 2016
Format poche / 440 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa soeur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considérée comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana. Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l'ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d'une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.


Avis de Jm-les-livres :

Le lecteur français a découvert Sarah MacLean grâce à sa série Le cercle des canailles (si vous ne l'avez pas encore lu, mais qu'est-ce que vous attendez ?). Les deux séries sont d'ailleurs liées puisque des personnages des opus deux et trois de La Famille St John vont influencer le premier livre de l'autre série. Je ne pourrais pas vous dire s'il est préférable de lire celle-ci avant de commencer les Canailles, mais une chose est sûre, ce premier tome est excellentissime.

Lady Calpurnia Hartwell, Callie, n'est pas jolie, elle n'est pas intéressante non plus, mais elle est la parfaite lady, vertueuse et accomplie. Sauf que Callie en a marre de son célibat et souhaiterait vivre vraiment, et pourquoi pas vivre des aventures. Elle écrit donc une liste de choses qu'elle aimerait faire, expérimenter, connaître. Et la toute première, "Embrasser quelqu'un - passionnément", ne peut être accomplie que par Gabriel St John, le marquis de Ralston, dont elle est éprise depuis presque 10 ans. Alors quand il lui propose de servir de chaperon à sa demi-sœur, illégitime et roturière, elle tente le tout pour le tout et lui demande en échange un baiser. Qui va irrémédiablement changer leur vie.

Que nos deux héros sont beaux ! Et merveilleux ! Et irrésistibles ! L'amour en 9 défis est frais, léger par moments (très drôle même) et plus sérieux à d'autres. L'équilibre est parfait entre le rire et les larmes, tout comme dans la personnalité de ses personnages. Callie est une femme intelligente, qui souhaite reprendre en main sa vie pour enfin la vivre et ne plus regarder les autres depuis le bord de la piste de danse. Gabriel est un débauché. Il apprécie les femmes mais refuse tout attachement trop sérieux, et ne parlons surtout pas d'amour. L'alchimie entre les deux est belle, mélange d'attirance et de respect l'un pour l'autre. Ce livre se lit presque tout seul et impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé (je l'ai fini à 1h30 du matin -_-). La plume de l'auteur est géniale et il est va être difficile de tenir encore un mois avant d'avoir la suite entre les mains.

Si vous aimez les romances historiques drôles, passionnées, avec des héroïnes fortes et des héros un peu torturés, ce livre est fait pour vous. Ne passez pas à côté de cette petite merveille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire