Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 16 juillet 2016

La Confrérie de la Dague Noire tome 13 : L'amant des ombres



La Confrérie de la dague noire, T13 : L'Amant des ombres
de J. R. WARD

Éditions Bragelonne

Sortie le 25 mai 2016
Format broché / 648 pages / Prix 25,00 €



Présentation de l'éditeur :

Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout.
La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle... Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel...

 L'avis d'Elaura :

Voici un des tomes les plus surprenants de la saga. Les uns diront qu'il sert de transition, les autres qu'il ne fait pas avancer l'intrigue, mais ce qui est certain, c'est qu'il ne laisse pas indifférent.

Certes, un roman autour des Ombres n'était peut-être pas ce que souhaitaient les fans de la saga. Bien que présents depuis le début, iAm et Trez ne sont pas des membres de la Confrérie, cependant leur forte implication dans l'univers de nos guerriers depuis le tome 11 laissait forcément présager quelque chose et il pouvait être rafraîchissant de développer leurs histoires. C'est chose faite, et même si la frustration est là quand les autres héros que nous aimons tant ne sont que de passage, ce roman offre son lot d'émotions. Et en grosse quantité. Je dirais même que les choix surprenants de l'auteur en fait un livre à part, émouvant, doux-amer, déchirant et totalement indispensable. De grandes décisions y seront prises, notamment la réouverture du centre d’entraînement de la Confrérie (mais ça, on s'en doutait depuis un moment !), la douleur et la souffrance seront les maîtres-mots, autant d'éléments qui promettent une suite de saga forte et captivante. L'on aurait pu croire qu'au bout de 13 tomes, l'univers de J. R. Ward s’essoufflerait, il n'en est rien. Gageons que l'auteur saura encore nous étonner.





25,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire