Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 20 juillet 2016

Focus on... iZombie



Les zombies ont la cote depuis quelque temps : Walking Dead, World War Z, Orgueils et préjugés et Zombies, Warm Bodies... j'ai donc voulu tester la nouvelle série télé iZombie. Il y a actuellement deux saisons et une troisième de prévue.

Présentation :

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...



Après avoir visionné la première saison, j'en ressors un peu déçue et moyennement emballée. Il y a beaucoup de bons ingrédients : ces zombies qui vivent parmi les humains et qui ont des flash-back des personnes dont ils ont mangé le cerveau, Liv qui aide grâce à cela l'inspecteur Babineaux dans ses enquêtes, les autres zombies et les conséquences de leur existence sur le monde, Ravi le super génial médecin légiste et patron de Liv au doux accent anglais, etc.
Néanmoins, malgré toutes ces bonnes idées, il manque quelque chose pour rendre la série vraiment géniale. Le problème est que tout est trop superficiel, les idées, les enquêtes, la trame de fond, le tout est survolé et non approfondi. Par exemple les enquêtes sont souvent bâclées, on reste sur notre faim et on attend parfois une arrestation, une explication réelle des motivations, or tout ce qu'on a c'est une phrase rapide qui conclut l'affaire.

De plus, le principe des flash-back est plutôt sympa, cependant ce n'est pas le seul élément que le zombie récupère du cerveau mangé, il assimile aussi les traits de personnalité de son repas. Cela donne des situation amusantes, mais ça devient vite lourd et on en vient à se demander si le zombie n'en perd pas sa personnalité.

Côté personnages, le casting est plutôt canon (dans tous les sens du terme). On craque pour Rahul Kohli alias Ravi qui est amusant, sûr de lui et totalement ouvert aux Zombies, mais aussi pour l'inspecteur (Malcolm Goodwin) et l'ex de Liv (Robert Buckley) qui se révèlent être des personnages importants pour la suite et plein de ressources. On retrouve aussi quelques têtes connues comme David Anders (le méchant charismatique dans Alias) ou encore Bradley James (Arthur dans Merlin).

Il reste à espérer que la seconde saison soit mieux travaillée et plus approfondie afin que la série puisse vraiment devenir passionnante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire