Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 19 mai 2016

Le chat sur le mur



Le chat sur le mur
de Deborah Ellis

Éditions Hachette Romans

Sortie le 27 janvier 2016
Format broché / 188 pages / Prix 14,90 €



Présentation de l'éditeur :

Clare avait 13 ans quand elle est morte et qu’elle s’est réveillée dans le corps d’un chat errant, à Bethlehem, en Cisjordanie. Réfugiée dans une maison avec deux soldats israéliens et un petit garçon palestinien, elle va partager pendant quelques jours leur quotidien. Entre incompréhensions et émeutes qui divisent les deux peuples, elle va essayer de sauver sa vie, et peut être même celle de ses trois compagnons de hasard. Mais comment aider son prochain lorsqu’on est un chat ? Comment trouver sa place dans un univers chaotique, ravagé par la peur et la colère ?

L'avis d'Elaura :

Un petit O.V.N.I. assez surprenant dans l'univers de la littérature jeunesse qui a le mérite de traiter d'un sujet délicat avec originalité. En effet, le conflit israélo-palestinien est ici abordé de manière subtile à travers les yeux d'un chat qui est la réincarnation d'une ado insupportable.

Claire est morte à 13 ans et se retrouve tout d'un coup au cœur d'une ville et d'un conflit dont elle ne connaît rien, sous les traits d'un chat, coincée dans une maison avec deux soldats israéliens et un petit palestinien terrorisé. Comment réagir ? Que faire ? Claire qui, jusqu’alors, ne s'était intéressée qu'à elle-même se dit qu'être un chat est loin d'être un handicap pour comprendre la situation mais également tenter d'aider chacun des individus présents.

Une jolie lecture pleine de sensibilité, qui parle d'un sujet difficile avec finesse et intelligence.





14,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire