Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 21 février 2016

Serre-moi fort de Claire FAVAN



Serre-moi fort
de Claire FAVAN

Éditions Robert Laffont

Sortie le 11er février 2016
Format broché / 371 pages / Prix 20,00 €



Présentation de l'éditeur :


Méfiez-vous de qui vous tend les bras...

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...

L'avis de Chani :

L’histoire débute par la disparition d‘une adolescente, Lana, qui va plonger une famille dans le chaos. Parents désœuvrés, englués dans leur deuil, incapables de s’occuper d’eux et encore moins de leur fils de quinze ans, pourtant encore bien vivant, lui, et en demande d’affection de ses parents. Le lecteur va suivre l’évolution de l’enquête et celle de cette famille en parallèle. La deuxième partie met en scène un inspecteur chargé d’investiguer sur la découverte d’un charnier dans une grotte d’Alabama. Délaissant sa famille au bénéfice de son travail, sa vie se délite tandis que l’enquête progresse…

Quel bonheur ! Ce livre vous happe dès les premières pages et ne vous lâche pas avant la fin. Le lecteur se retrouve impliqué émotionnellement dans l’histoire, compatissant à la douleur de la famille mais pas sa façon de l’exprimer, et s’attachant surtout beaucoup à Nick, cet adolescent qui va grandir dans l’ombre de sa sœur disparue, essayant de se débattre face à des parents qui n’ont d’yeux que pour Lana, même dans la mort. La fin de cette partie est abrupte et le lecteur se retrouve plongé dans une autre enquête avec des personnages tout aussi attachants, qui s’achève de façon dramatique avec un passage vraiment rude, tant et si bien que le lecteur se demande où veut en venir l’auteur. La réponse se trouve dans la dernière partie, diaboliquement menée. Claire Favan conduit son récit avec brio et intelligence, sa plume est efficace et fluide, faisant de Serre-moi fort un véritable page turner que je vous recommande vivement.




20,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire