Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 9 décembre 2015

Les duchesses Tome 4 : Lady Isidore de Eloisa James


Les duchesses 
Tome 4 : Lady Isidore
de Eloisa James

Éditions J'ai lu

Collection Aventures & Passions

Sortie le 7 octobre 2015
Format poche / 377 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

— J’ai épousé un monstre ! se lamente lady Isidore Cosway auprès de ses amies. Son mari, qu’elle a épousé par procuration à l’âge de douze ans, est enfin rentré d’Afrique. Et il est superbe – du moins si l’on aime le style rebelle aux cheveux longs. Mais il se refuse à l’honorer. Car ce baroudeur adepte de la méditation et du contrôle de soi est prêt à annuler le mariage s’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Toutes ces fadaises désespèrent Isidore qui, à vingt-trois ans, est toujours vierge. Peut-on lui reprocher d’être curieuse ? Non ! Alors puisqu’un mariage consommé ne peut être annulé, c’est décidé : d’une manière ou d’une autre, son nigaud de mari tombera dans son lit…


Avis de Jm-les-livres : 

 Eloisa James se penche sur un nouveau couple pour son tome quatre : lady Isidore et son mari, épousé par procuration, le duc de Cosway, revenu d'Afrique suite aux frasques de son épouse pour attirer son attention.

L'auteur aime raconter l'histoire de personnages qui ont quelques problèmes à se conformer à la norme. C'est le cas ici pour Siméon (elle aime aussi les prénoms bizarres) qui revient après des années de voyage à l'étranger pour découvrir la femme qu'il a épousée il y a longtemps. Il ne sait rien d'elle ni elle de lui d'ailleurs. Leur rencontre, puis leur découverte de l'autre, va éroder légèrement leurs attentes sur la question du conjoint idéal selon eux. Et c'est souvent très drôle.
Le style à part de cette série se retrouve bien ici et c'est un plaisir d'en poursuivre la lecture. Les personnages sont attachants et l'intérêt pour ce qui leur arrive reste constant jusqu'au bout. L'attitude du héros semble plutôt moderne, surtout dans les idées et les valeurs qu'il défend. Mais il a quand même gardé un petit côté naïf assez touchant. Quant à lady Isidore, si elle avait semblé un peu prétentieuse (ou trop sûre d'elle et de son charme), elle est ici plus incertaine. Cela créé un ensemble harmonieux qui permet de passer un bon moment et donne envie de poursuivre la lecture de cette série.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire