Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 novembre 2015

Saga, Tome 1 de Brian K. Vaughan


Saga tome 1
de Brian K. Vaughan

Éditions Urban Comics

Sortie le 14 mars 2013
Format album / 168 pages / Prix 15,00 €

Présentation de l'éditeur :

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.



15,00 EUR
Achat Fnac


L'avis de Lila :

L'histoire commence avec Alana, occupée à accoucher au fond d'un garage sous l’œil inquiet de son amant, Marko. Ils appartiennent à des espèces différentes venues de planètes différentes, et leur amour est loin d'être la norme. Pour ne rien arranger, la guerre gronde un peu partout et ils sont pourchassés par des soldats. D'ailleurs, à peine le temps de mettre au monde la petite Hazel que les choses se corsent. La famille repart aussitôt en cavale.

L'univers de Saga est complexe, surprenant et fantaisiste. On peut se sentir un peu déstabilisé au départ, on se demande où on a mis les pieds et où l'auteur va nous emmener. Mais au bout de quelques pages, on est totalement pris par l'histoire.
Le récit est très rythmé, avec des rebondissements bien dosés et pas mal de suspense. Les personnages sont variés et géniaux, notamment Alana et Marko auxquels on s'attache rapidement. Les dialogues sont savoureux, les réparties fusent à tout va et, malgré la tension omniprésente, on rit franchement à plusieurs reprises. Le ton est mature et moderne. Pendant la lecture, on a l'impression que les possibilités sont infinies aussi bien au niveau des lieux visités que de la galerie de personnages présentés. L'auteur semble s'amuser et utiliser ici tout son potentiel créatif. Le talent de l'illustratrice fait également des merveilles et sied parfaitement à l'histoire. Le tout est dynamique, décalé, coloré et addictif.

À la fin de ce premier tome, on se demande encore où va nous emmener l'auteur, mais cette fois, on est content du voyage qui s'annonce, car il promet d'être épique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire