Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 10 novembre 2015

Le désir nu, Tome 2 : Pour te revenir de Erin McCarthy


Pour te revenir
de Erin McCarthy

Éditions Harlequin

Sortie le 1er novembre 2015
Format poche / 256 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ils se sont aimés, ils se sont perdus, et aujourd’hui la vie leur offre deux dernières nuits… ou plus ?

Cette silhouette athlétique, ce regard d’un bleu profond, cette voix enfin… Quand Sean Maddock, l’homme qui malgré dix ans de séparation est encore son époux, prononce son prénom, Kristine retient son souffle. Bien sûr, elle s’était préparée à le revoir puisqu’elle a enfin décidé de demander le divorce, mais elle ne se doutait pas qu’en dépit des années, il aurait toujours ce même pouvoir sur elle, cette capacité à la faire s’enflammer d’un seul mot, d’un seul regard. Alors, quand Sean lui propose de passer un dernier week-end sur l’île de leur lune de miel – un week-end ayant pour seul but d’offrir à leurs corps la chance de se dire au revoir –, Kristine ne trouve pas la force de refuser…



6,90 EUR
Achat Fnac


L'avis de Sophia :


Sean et Kristine se sont aimés follement lorsqu'ils étaient jeunes. Ils se sont mariés sans attendre et ont vécu quelques mois d'intense bonheur et de passion avant qu'une dispute ne mette un point final à leur relation et que Kristine plie bagage. On les retrouve dix ans plus tard, alors que Kristine a enfin trouvé le courage d'envoyer à Sean une demande de divorce. Celui-ci saisit l'occasion pour aller voir son épouse. Entre temps, il a monté sa société et fait fortune. De son côté, Kristine a connu un passé plus complexe, fait de petits jobs et de fins de mois difficiles. La jeune femme manque cruellement d'assurance, ce qui explique aussi en partie pourquoi elle a quitté Sean à l'époque. Contre toute attente, Sean propose à Kristine de l'accompagner dans sa cabane de pêcheur sur une île isolée, là où ils avaient d'ailleurs passé leur lune de miel. La proposition est très claire, puisqu'il s'agit plus de se dire au revoir dans un feu d'artifice que de discuter ou quoi que ce soit d'autre. Kristine accepte. 

Cette romance est agréable à lire et la plume d'Erin McCarthy fait une fois de plus merveille. Pourtant, le récit manque de tension et d'enjeux. En effet, Sean et Kristine sont toujours très amoureux l'un de l'autre, s'en cachent à peine, et dès les premières pages ils retrouvent une bonne complicité teintée de nombreux sous-entendus pas innocents du tout. Aucun suspense donc, on sait très bien ce qui va se passer dans cette cabane et comment l'intrigue va se conclure. Le format assez court du roman permet de ne pas s'ennuyer dans cette histoire prévisible, mais l'intérêt reste limité.

Il s'agit d'une jolie petite romance avec quelques passages croustillants et une bonne dose d'humour. Les personnages sont sympathiques et attachants. Pour les fans de l'auteur, ce n'est clairement pas son histoire la plus inspirée, et elle ne restera pas dans les mémoires. Mais on passe un bon moment, le contrat est donc rempli.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire