Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 novembre 2015

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan


L'exquise clarté d'un rayon de lune
de Sarah Morgan

Editions Harlequin

Sortie le 21 octobre 2015
Format broché / 432 pages / 12,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Avis de Jm-les-livres :


C'est au tour de Sean O'Neil, le frère jumeau de Jackson, de rentrer au domaine Snow Cristal en urgence, mais pour surveiller l'état de santé de son grand-père. Sauf que ce dernier ne l'accueille pas à bras ouverts et l'encourage même à repartir à Chicago. Heureusement, Elise, la chef cuisinière de la station, ouvre les yeux à Sean sur les réactions du vieil homme. Elise, avec qui il a passé une merveilleuse nuit l'été dernier et qui, comme lui, fuit le moindre engagement sentimental. Obligé de rester à Snow Cristal un peu plus longtemps, Sean va se rapprocher de la jeune femme et découvrir pourquoi elle évite les relations amoureuses comme la peste.

Ce deuxième tome souffre malheureusement des mêmes défauts que le premier : des longueurs dans le récit et un grand-père vraiment agaçant. Heureusement, tout le reste relève le niveau et fait passer un agréable moment. Sean et Elise se découvrent petit à petit et s'apprivoisent au fil des pages. C'est dommage qu'il leur faille aussi longtemps pour baisser la garde, même si on comprend leur appréhension face aux sentiments amoureux, surtout du côté d'Elise. Ce rythme un peu lent permet aussi d'associer la passion à des émotions plus profondes et durables, rendant leur affection plausible. Pour une fois que des personnages ne se sautent pas dessus, pour se déclarer leur amour éternel le paragraphe suivant ! Cependant, quand on referme le livre, on a la sensation que leur romance s'est perdue dans toutes ces pages. Et si on ne s'ennuie pas avec ce deuxième tome, comme c'était un peu le cas avec le premier, on aurait apprécié un peu moins de blabla et de détours. Mais l'ensemble se lit bien et réussit à nous donner envie de découvrir la suite. De plus, dans ce décor dépaysant, l'auteur alterne entre l'humour, la passion et les aventures en pleine nature. On se surprend souvent à glousser face à l'amour de Sean pour les beaux vêtements, rudement pris à partie par cette nature boueuse et humide (RIP les chaussures italiennes).

Au final, on aurait aimé un peu moins de longueurs dans ce nouveau tome, même si l'ensemble reste très agréable à lire.



12,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire