Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 novembre 2015

Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young


Dublin Street, 
Tome 3 : Jamaica Lane
de Samantha Young

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 8 juillet 2015
Format semi-poche / 14 €


Présentation de l'éditeur : 

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


Avis de Jm-les-livres :

Après le premier tome qui était un gros coup de cœur et le second un cran en dessous, mais toujours aussi excellent, voici venu le tour d'Olivia et Nate. Et encore une fois, l'auteur réussit à nous faire rire et à nous provoquer des pincements au cœur.

Olivia et Nate sont amis. Meilleurs amis, même. Ils ne se connaissent pas depuis des années, mais l'alchimie a fonctionné entre eux dès le premier instant. Alors quand une Olivia éméchée avoue à Nate qu'elle n'a pas couché avec un homme depuis sept ans, le jeune homme, coureur de jupons expérimenté, va creuser pour en découvrir la raison et l'aider à passer outre sa timidité.

C'est en toute simplicité que Samantha Young nous embarque au cœur de la vie de ce groupe d'amis. À chaque tome, elle dévoile la relation d'un des couples du groupe. On est cependant ravis de croiser les anciens personnages (et de voir les changements dans leurs vies) et impatients de découvrir ce que l'auteur réserve à Olivia et Nate. Ils sont d'ailleurs tout aussi attachants que les héros des tomes précédents. Après le décès, suite à un cancer, d'une personne qui leur était proche, ils sont tous les deux profondément marqués, mais chacun a un niveau différent. Si Olivia se cache derrière sa timidité pour fuir les hommes, Nate enchaîne les coups d'un soir pour éviter de s'attacher. Jusqu'à ce qu'ils dépassent les limites de leur amitié et se rapprochent plus intimement. À partir de ce moment, le retour à leur ancienne relation devient impossible. 
Ce tome est encore une fois une réussite. Le ton est juste et l'histoire décrite est captivante. Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Nate et Olivia sont drôles et touchants, chacun avec ses propres blessures. D'une certaine manière, avec ce qu'ils ont vécu, ils se comprennent parfaitement et c'est ce qui les rapproche autant (en plus de leur côté geek et de leur humour). Il y a aussi l'attirance sexuelle, bien présente depuis le début, et qui va les faire passer de l'amitié à la passion. Ça devient vite torride entre eux, tout en restant affectueux et tendre. C'est d'ailleurs pour ça que, quand on referme le livre, on redemanderait bien quelques chapitres en rab.

Un nouveau tome, une nouvelle réussite. Samantha Young est vraiment un super auteur de New Adult. Il ne reste qu'une question sans réponse : à quand la suite ?



14,00 EUR
Achat Fnac


14,00 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire