Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 7 octobre 2015

Une autre vie de S. J. Watson


Une autre vie
de S. J. Watson
 
Éditions Sonatine
 
Sortie le 1er octobre 2015
Format broché / . pages / Prix 21,00 €


Présentation de l'éditeur : 

Elle aime son mari... Elle est obsédée par un inconnu
Elle est une mère exemplaire... Elle est prête à tout perdre
Elle sait où elle va... Elle a perdu le contrôle
Elle est innocente... Elle est infiniment coupable

Elle a choisi une double vie... elle pourrait bien perdre les deux.
Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d'une agression à Paris, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller sur place afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre. Le doute s'insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n'était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site que celle-ci utilisait. 

Mais, à l'âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?



21,00 EUR
Achat Fnac


L'avis de Chani


Julia mène une vie bien rangée avec son mari Hugh et leur fils Connor. Quand elle apprend que sa sœur Kate a été assassinée à Paris, elle n’a plus qu’une idée en tête : retrouver le meurtrier. Elle se lance alors sur la piste d’un site de rencontres sur lequel sa sœur aurait pu tomber sur son assassin. 

J’avais adoré Avant d’aller dormir et je ne suis absolument pas déçue par Une autre vie. Après un début un peu lent, le rythme s’accélère et le lecteur se retrouve embarqué avec Julia dans sa quête de vérité. Les personnages sont intéressants, notamment Julia et sa descente aux enfers, ou Kate qui prend tellement de place qu’elle semble encore en vie. Certains ressorts sont un peu faciles tandis que d’autres sont totalement surprenants. S. J. Watson propose ici une intrigue à tiroirs qui donne des sueurs froides au lecteur sur les dangers des sites de rencontres. Le propos n’est pas follement novateur mais fonctionne toujours aussi bien, surfant sur les peurs inhérentes aux réseaux sociaux et autres. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, l’ensemble se lit bien, le lecteur passe un très bon moment et S. J. Watson confirme sa maîtrise du suspense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire