Stage Dive, Tome 1 : Rock

Rock
de Kylie Scott

Éditions JC Lattès

Sortie le 25 février 2015
Format broché / 280 pages / Prix 12,50 €


Présentation de l'éditeur :

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?



12,50 EUR
Achat Fnac


L'avis de Sophia :

Après une nuit d'ivresse mémorable (ou pas, vu qu'elle n'en garde aucun souvenir), Evie se réveille dans sa chambre d'hôtel mariée à un inconnu qui se révèle être une star du rock. Surprise et un peu paniquée, elle décide aussitôt d'annuler ce mariage éclair et de reprendre le cours de sa vie en prétendant que ce weekend à Las Vegas n'est jamais arrivé. Bon plan en théorie, sauf que dès sa sortie de l'aéroport, elle est traquée par les paparazzis et les fans du groupe, et que pour couronner le tout, David, son mari, ne semble pas vouloir faciliter la séparation.

Rien de très original ici, soyons clairs, on a déjà vu ce type de scénarios des milliers de fois. Mais l'auteur réussit à sortir son épingle du jeu grâce à une bonne dose d'humour et des personnages attachants en dépit de leurs défauts (Evie est parfois agaçante et David échappe de peu au côté pathétique à plusieurs occasions). Autant on comprend facilement pourquoi David s'est tout de suite senti proche et attiré par la jeune femme, autant Evie donne l'impression de tomber amoureuse de lui en 5 minutes (et essentiellement parce qu'il est super sexy). Cela dit, lorsqu'Evie sort des répliques qui pourraient donner envie de la baffer ou de la cataloguer dans la case de l'héroïne imbuvable, l'auteur a le bon sens de lui faire dire, avec un second degré bienvenu, qu'elle exagère peut-être/en fait trop/se montre ingrate, etc. De ce fait, on lui pardonne assez facilement ce qui passerait mal avec une autre héroïne.

La relation entre Evie et David est très guimauve. Mais là encore, et très étonnamment, l'auteur s'en sort avec les honneurs. Les premiers chapitres où ils font connaissance sont très sympas, avec un David amusant et adorable, et une Evie parachutée dans une nouvelle vie qui ne l'inspire pas beaucoup. Ensuite, le sexe prend le relais, et après la découverte des sentiments, ce sont les corps qui s'explorent via des scènes sensuelles qui manquent parfois d'un petit quelque chose, mais qui se lisent avec plaisir aussi. Puis l'auteur déplace à nouveau le curseur pour s'attaquer à la confiance et à l'épanouissement de la relation. La romance n'en demeure pas moins gnangnan du début à la fin, mais ça passe très bien ici.

On peut déplorer un certain manque de relecture, avec des incohérences dans le déroulement de certaines scènes et pas mal de répétitions. Il faut également avouer que malgré ses atouts, l'histoire tourne un peu en rond et qu'arrivé au dernier tiers du roman, on a l'impression que l'auteur traîne en longueur en ressassant encore et encore les mêmes situations qu'elle démêle parfois un peu trop facilement. De plus, le tout est assez prévisible.

Pourtant, au bout du compte, on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre, et on se surprend même à le dévorer page après page. Ce n'est clairement pas de la grande littérature, ce n'est même pas spécialement bien écrit, mais ça fonctionne à merveille. On passe un vrai bon moment et on a aussitôt envie de s'attaquer aux tomes suivants, car les autres membres du groupe semblent prometteurs. Une bonne surprise, drôle et sensuelle en dépit de ses faiblesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine