Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 25 octobre 2015

Sélection de films pour Halloween 2015

Profitons d'Halloween pour se faire peur avec quelques films d'épouvantes sortis récemment. Certains sont terrifiants, d'autres ont simplement l'ambiance idéale pour cette période de l'année, il y en a donc pour tout le monde. Préparez le plaid, le popcorn et une boisson chaude, éteignez les lumières et let's go !

Pour trembler

Unfriended
 
de Levan Gabriadze
Avec Shelley Hennig, Moses Jacob Storm et Renee Olstead
Sortie le 24 juin 2015
Note IMDb : 5,8/10

Synopsis :


Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour. 




Délivre-nous du mal

de Scott Derrickson
Avec Eric Bana, Edgar Ramírez et Olivia Munn
Sortie le 3 septembre 2014
Note IMDb : 6,2/10

Synopsis :

La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…


It Follows

de David Robert Mitchell
Avec Maika Monroe, Keir Gilchrist et Daniel Zovatto
Sortie le 4 février 2015
Note IMDb : 6,9/10

Synopsis :


Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et  l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...






Goodnight Mommy

de Veronika Franz et Severin Fiala
Avec Susanne Wuest, Lukas Schwarz et Elias Schwarz
Sortie le 13 mai 2015
Note IMDb : 6,7/10

Synopsis :


En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…







Mister Babadook

de Jennifer Kent
Avec Essie Davis, Noah Wiseman et Daniel Henshall
Sortie le 30 juillet 2014
Note IMDb : 6,9/10

Synopsis :


Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...



En salles en ce moment

Crimson Peak

de Guillermo del Toro
Avec Tom Hiddleston, Jessica Chastain et Charlie Hunnam
Sortie le 14 octobre 2015
Note IMDb : 7,3/10

Synopsis :


Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael. 



The Visit

de M. Night Shyamalan
Avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan
Sortie le 7 octobre 2015
Note IMDb : 6,4/10

Synopsis :


Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.







Pour rire et frémir

Tucker & Dale fightent le mal

de Eli Craig
Avec Tyler Labine, Alan Tudyk et Katrina Bowden
Sortie le 1 février 2012
Note IMDb : 7,6/10

Synopsis


Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.




Zombeavers

de Jordan Rubin
Avec Rachel Melvin, Cortney Palm et Lexi Atkins
Sortie le 1 février 2012
Note IMDb : 4,8/10

Synopsis :

Un groupe d’adolescents, partis pour un week-end de débauche au bord d’une rivière, se retrouve confronté à une horde de castors-zombies affamés. Pour réussir à rester en vie, les jeunes vont devoir affronter ces animaux d’une nouvelle espèce... 







What We Do in the Shadows

de Jemaine Clement et Taika Waititi
Avec Jemaine Clement, Taika Waititi et Cori Gonzalez-Macuer
Sortie le 19 juin 2014
Note IMDb : 7,6/10

Synopsis :

Les vampires Viago (379 ans), Deacon (183 ans), Vladislav (862 ans) et Peter (8000 ans) partagent un appartement à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Malheureusement pour eux, et à cause de leur irrépressible besoin de s'alimenter en sang, ils ont du mal à se faire des amis ou à maintenir en vie des relations qui leur permettraient de fréquenter les établissements branchés de la ville. Sans vie sociale, ces créatures de la nuit arriveront-elles à surmonter leurs différences et s'adapter ainsi au monde moderne ?

ndlr : À partir du 30 octobre 2015, ce film sortira en France sous le titre Vampires en toute intimité, avec Alexandre Astier au doublage et quelques libertés dans l'adaptation.


Quelques suites

Insidious : Chapitre 3

de Leigh Whannell
Avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott et Angus Sampson
Sortie le 8 juillet 2015
Note IMDb : 6,2/10

Synopsis :

Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…



American Nightmare 2 : Anarchy

de James DeMonaco
Avec Frank Grillo, Carmen Ejogo et Zach Gilford
Sortie le 23 juillet 2014
Note IMDb : 6,5/10

Synopsis :

Leo, un homme sombre et énigmatique, brigadier de police, est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal offensif et défensif, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand une poignée de «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur fortuit, Leo. Au détriment de sa mission de vengeance «autorisée» contre celui qui a porté préjudice à sa famille, Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie. Alors que ces cinq nouveaux alliés sont poursuivis à travers la ville, dans un sinistre jeu de «tue-moi ou je te tue» effaçant la frontière entre vengeance sponsorisée et justice humaine, tous sont amenés à remettre en question tout ce que leurs dirigeants leur ont toujours prôné.


La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort

de Tom Harper (III)
Avec Phoebe Fox, Jeremy Irvine et Helen McCrory
Sortie le 14 janvier 2015
Note IMDb : 4,9/10

Synopsis :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…







Sinister 2


de Ciarán Foy
Avec James Ransone, Shannyn Sossamon et Robert Sloan
Sortie le 19 août 2015
Note IMDb : 5,4/10

Synopsis :

Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger ...


Pour encore plus d'idées de films, retrouvez nos propositions pour Halloween 2014 en cliquant sur ce lien.

Sources images :
Allociné
Edmund Garman
Boyd Cartwright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire