Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 19 octobre 2015

Désir Fatal, Tome 2 : De tout mon corps de Abbi Glines

Désir Fatal,
Tome 2 : De tout mon corps

de Abbi Glines

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 16 septembre 2015
Format poche / 7,20 €


Présentation de l'éditeur :

Blaire ne peut pardonner à Rush ce qu'elle a découvert sur lui, et décide de repartir à zéro en Alabama. Mais un événement inattendu l'oblige à reprendre contact avec Rush.


Avis de Jm-les-livres :

Attention, chronique contenant des spoilers !!!

Dans le tome précédent, Blaire avait quitté Rosemary Beach et Rush pour retourner sans sa ville natale et fuir ce qu'elle venait d'apprendre de la part de son père. Le lecteur la retrouve quelque temps plus tard face à un nouveau choc et une nouvelle épreuve à surmonter. Obligée de retourner à Rosemary, elle va tout faire pour rester loin de Rush.

Après le premier livre fort en émotions, celui-ci nous promettait une suite intéressante. Malheureusement, les personnages principaux n'arrivent pas à convaincre. Le lecteur est ballotté par les changements d'avis de Blaire et de Rush. Un instant, ils se rapprochent, quelques pages plus loin Rush fait un faux pas ou Blaire interprète mal un détail et tout s'effondre à nouveau. Quand on connaît le passé de chacun, il paraît étrange qu'ils aient réussi à y faire face en ayant aussi peu de maturité. Car il est évident que c'est ce qui leur manque ici. Ça se présente comme des adultes, mais ça n'agit pas comme tel, même s'ils ne sont que des jeunes adultes.
Il est aussi surprenant de voir comment l'auteur présente l'annonce et le choix de Blaire et Rush face à la grossesse de celle-ci : cela semble naturel, comme allant de soi. Il n'y a personne dans leur entourage (adulte ou ami) qui les pousse à réfléchir sur le choix qu'ils font. Aucun « Es-tu sûre de prendre la bonne décision pour toi ? ». Même si le fait de ne pas parler d'avortement est une vision très américaine de la chose, et qu'il est évident que Blaire et Rush n'auront aucun problème financier à supporter, l'image que cela renvoie de la parentalité chez les jeunes m'a dérangée en tant que lectrice. D'autres personnes ne seront peut-être pas gênées par ce point de vue, mais, pour ma part, cela a influencé mon ressenti sur le livre.

Au final, le livre se lit assez bien même si les personnages ne sont pas à la hauteur des attentes espérées par la lecture du premier tome. La fin semble un peu trop facile après les événements qu'ils ont connus. Espérons que le dernier opus sera meilleur.



7,20 EUR
Achat Fnac


6,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire