Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 septembre 2015

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis



Prends-moi à l'essai
de Louisa Méonis

Éditions HQN

Sortie le 18 septembre 2015
Format numérique / 54 pages / 1,99 €


Présentation de l'éditeur :

Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

A propos de l’auteur
Louisa Méonis a trente ans, deux enfants, deux chats et un mari. Le fromage et la charcuterie sont ses grandes passions, et elle pratique également la sieste à haut niveau.


Avis de jm-les-livres :

Marc est attiré par Charlotte dès le premier regard, sauf que la jeune fille, timide, semble insensible à son charme. Après plusieurs années de rencontres et de rapprochement avec la jeune femme, Marc se retrouve à jouer un match important pour son équipe, mais tout ce qu'il a en tête, c'est Charlotte.

Ce texte se déroule sur plusieurs années et l'auteur parsème son récit de flash-back pour raconter l'histoire de Marc et Charlotte. Une histoire en dent de scie puisque les deux personnages se croisent, s'aiment et se séparent. Marc est un personnage très touchant, complètement fou de la jeune femme. À l'opposé, Charlotte semble totalement indifférente, ce qui la rend moins attachante. Au final, on souhaite presque au jeune homme qu'il se trouve une autre chérie tellement elle paraît désintéressée. Dommage pour la romance et pour le ressenti général. Malgré tout, l'exercice est réussi et l’histoire tient la route même si elle est sur plusieurs années. À voir si d'autres textes de l'auteur arrivent à nous séduire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire