Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 septembre 2015

Les Duchesses Tome 2 : Le couple idéal de Eloisa James

Les Duchesses
Tome 2 : Le couple idéal
de Eloisa James 

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 1er juillet 2015
Format poche / . pages / 7,40 €

Présentation de l'éditeur :

Après quatre ans de mariage, le duc de Fletcher tente de reconquérir sa femme, lady Perdita Selby.


Avis de Jm-les-livres :
Après un premier tome surprenant dans sa construction et dans le ton employé par Eloisa James, le lecteur retrouve ici le style plein d'humour de l'auteur. Sur le papier, Poppy et Fletch avaient tout pour être heureux puisqu'ils avaient fait un mariage d'amour, ce qui est rare dans l'aristocratie. Malheureusement, après quatre années, la distance a fini par s'installer et les deux époux ont du mal à communiquer. Poppy va devoir comprendre ce que signifie être une femme avant de pouvoir être heureuse dans son rôle d'épouse.

C'est un vrai plaisir de retrouver Eloisa James telle qu'on a l'habitude de la lire. L'humour est de retour et cela permet de passer un vrai bon moment de lecture. Avec cette série, l'auteur dessine une époque différente de celles que le lecteur a pu croiser en romance historique. Avec les perruques, la poudre et les robes extravagantes, c'est un nouvel univers que nous propose Mme James. Et maintenant que les marques sont prises, il est agréable de déambuler entre tous les personnages et d'apprécier leur caractère incroyable. Comme le tome précédent, celui-ci passe d'un personnage/couple à un autre, même si l'histoire reste centrée sur le couple principal. C'est un peu comme si on prenait des nouvelles de chacun dans chaque opus et ça permet de provoquer l'envie de découvrir rapidement leur livre. Poppy et Fletch sont très attachants et le lecteur est sensible aux efforts que fait chacun pour tenter de se sortir de la situation dans laquelle ils se retrouvent coincés. Petit à petit, Fletcher réussit à amadouer sa femme et il est amusant de le voir en si mauvaise posture. Le pauvre !

Au final, ce deuxième tome nous permet de nous réconcilier avec cette série et le lecteur ferme le livre ravi de sa lecture et prêt à commencer le tome suivant.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire