Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 2 septembre 2015

Blackmoore de Julianne Donaldson



Blackmoore
de Julianne Donaldson

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 23 janvier 2015
Grand format / 286 pages / 15,20 €

Réédition le 10 juillet 2015
Format poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle sera libre de s’y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au cœur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son cœur captif. Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?


Avis de Jm-les-livres :

Blackmoore est le second livre de l'auteur à être traduit en français. Le premier avait été un vrai coup de cœur plein de romantisme et d'humour. Celui-ci n'en est pas un, surtout à cause de l'attitude de l'héroïne au début qui fait preuve de beaucoup d'égoïsme et pique des colères comme une enfant, mais ses travers sont malgré tout pardonnables quand on découvre certains événements de son passé.

Dans cette histoire, tous les personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. Tout comme l'héroïne, qui fait son maximum pour rester loin de son ami d'enfance malgré ses sentiments pour lui, chacun cache une partie de sa personnalité, rendant les événements qui se déroulent à Blackmoore intéressants à découvrir.

Le récit est tout aussi savoureux que dans Edenbrooke et le style de l'auteur finit de nous séduire. C'est fluide, amusant, plein d'émotions, parfois douces et d'autres fois fortes. Un livre qui devient difficile à lâcher. Cette romance historique mérite d'être découverte, tout comme la plume de l'auteur si ce n'est déjà fait.



15,20 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire