Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 28 juillet 2015

Juste de l'amour, Tome 1 : Avec ou sans fleurs... de Cari Quinn


Juste de l'amour,
Tome 1 : Avec ou sans fleurs...

de Cari Quinn

Éditions J'ai lu
Collection Passion Intense

Sortie le 18 février 2015
Format poche / 6 €


Présentation de l'éditeur :


Tout semblait sourire à Alexa avant que sa boutique de fleurs ne fasse faillite. Elle vend sa maison et va s'installer dans un appartement délabré. C'est un gros coup dur pour elle, mais elle rencontre son voisin de palier et souhaite rapidement le mettre dans son lit...

Avis de Jm-les-livres :

Ayant désespérément besoin d'argent pour sauver sa boutique de fleurs, Alexa s'est vu contrainte de vendre sa maison et se retrouve obligée de vivre dans un appartement en mauvais état. Alors qu'une fuite du tuyau sous son lavabo lui a fait prendre une douche involontaire, elle est agréablement surprise de tomber sur Dillon, l'homme à tout faire de l'immeuble. En plus d'être appétissant, le monsieur est doué de ses mains (sans mauvais jeux de mots)(enfin à peine). Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas, si nécessaire, à la remettre à sa place. Mais derrière cette belle façade, Dillon cache quelque chose à la jeune femme. Et cela pourrait bien détruire leurs chances de construire une relation.

Pour apprécier cette lecture, il faudrait passer sur les clichés, les remarques débiles de l'héroïne (je ne suis pas une femme délicate parce que, contrairement à elles, je n'ai pas besoin d'un homme. Je suis une chef d'entreprise moi, môssieur.) et les pensées du héros légèrement obnubilé par la jeune femme. Si d'habitude ce genre de personnages réussit à séduire, là ça tombe un peu à l'eau. Alexa reste bloquée sur le "méchant" dirigeant d'une société concurrente qui propose des fleurs moins chères que les siennes. Le fait que ce soit une entreprise familiale qui existe depuis bien plus longtemps que sa boutique n'a que peu d'importance. Ils tentent obligatoirement de la couler. Elle ne lâchera son idée qu'à la fin du livre, et cela finit bien sûr par lasser. Dillon, lui, est pris entre le marteau et l'enclume (Ne précisons pas pourquoi, il faut garder un peu de mystère).

Au final, cette romance est plus épuisante que dépaysante et le lecteur hésite entre consternation et envie d'étrangler l'héroïne. Il reste les scènes sensuelles qui permettent de relever un peu le tout. Mais l'ensemble donne une lecture vite lue et vite oubliée.



6,00 EUR
Achat Fnac


6,00 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire