Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 28 juillet 2015

Incitations au plaisir de Lori Foster, Erin McCarthy, Sylvia Day



Incitations au plaisir de Lori Foster, Erin McCarthy, Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 mai 2015
Format poche / 376 pages /  7,95 €



Présentation de l'éditeur :

De l’amitié à la sensualité, il n’y a qu’un pas. Du désir à l’étreinte fatale, encore moins. Certains regards ne trompent pas, certaines caresses non plus…
Du Kentucky à La Nouvelle-Orléans, en passant par le Colorado, le plaisir se conjugue au présent. Pour Sabrina et Roy, Travis et Sara, Jack et Rachel, mais aussi Burnett et Maya, Betsy Mae et Mark, sans oublier Rocco et Franny, la passion exorcise les démons du passé et ouvre la voie à une vie nouvelle, faite de volupté et de mille délices. Mais les petits jeux de séduction entre amants laisseront-ils la place à l’amour véritable ?


Avis de Jm-les-livres :

Dans ce recueil de nouvelles, six auteurs nous racontent une histoire d'amitié qui se transforme en plus si affinités.

La première à ouvrir le bal est Lori Foster, une auteur déjà publiée chez J'ai lu dans la collection Passion Intense. Roy et Sabrina sont amis d'enfance et ont même vécu sous le même toit lorsque Cette dernière a été accueillie par la famille de Roy. Aujourd'hui encore, Roy souhaite protéger la jeune femme, mais ses sentiments ont évolué. Il ne reste plus qu'à le faire comprendre à Sabrina. Une romance mignonne, bien développée et avec des personnages attachants. Ce n'est pas la meilleure de l'auteur, mais la lecture reste quand même très agréable.

On continue dans les auteurs de romance érotique connues en France avec Erin McCarty et une nouvelle issue de sa série Fast track. Sara avait fait croire à Evan Monroe qu'il était le père de son bébé et celui-ci avait plutôt bien réagi, malgré le fait que cela était impossible. Il va même jusqu'à proposer son aide à la jeune femme. Honteuse, Sara choisit de quitter la ville de Charlotte et de retourner dans le Kentucky pour retrouver le soutien de son meilleur ami Travis. Malheureusement pour le lecteur, la sauce concoctée par l'auteur a du mal à prendre et la conclusion heureuse arrive un peu trop vite, même si les deux personnages se connaissent et s'aiment en secret depuis longtemps. Ici, la magie d'Erin McCarty ne fonctionne pas.

La nouvelle suivante est issue de la série des Shadow Stalkers publiée en numérique par J'ai lu. Ces courtes histoires nous font découvrir des US Marshalls un peu spéciaux. Ici, Jack, qui a toujours été amoureux de la femme de son ami, rend visite à cette dernière et à son fils. Depuis la mort de son mari, Rachel a pris conscience des réactions que provoque le beau Marshall sur son rythme cardiaque. Elle est bien décidée à le faire craquer lors de ce week-end. Le style est fidèle à l'auteur : sensuel et maîtrisé. C'est une lecture agréable que nous propose Sylvia Day. De quoi donner envie de lire les trois nouvelles suivantes déjà publiées par J'ai lu.

Jamie Denton est une auteur peu publiée en France. Elle nous propose ici une romance entre un auteur et une ancienne mannequin gravement blessée après un accident de voiture. La tension monte petit à petit entre les deux personnages qui ont chacun une forte personnalité. Une relation se développe entre eux pour aboutir à une fin satisfaisante. On n'est pas totalement conquis mais ça se lit plutôt bien.

Kate Douglas nous parle de cow-boys, ou en tout cas d'une sœur de cow-boy au caractère bien trempé et d'un éditeur new-yorkais qui a tout plaqué pour vivre le frisson sauvage dans le grand Ouest. Malheureusement, l'héroïne est pénible au possible et le nouveau cow-boy un brin buté. Leurs prises de bec fatiguent, ce qui est dommage sur un si court format.

La dernière participante est Kathy Love qui nous propose une petite romance bien mignonne sur fond de réunion d'anciens élèves. Le héros a réussi à se construire une vie plus palpitante et plus avantageuse pour lui que celle qu'il a connue dans son adolescence. Retourner dans sa petite ville de province, tout ça parce que son rédacteur en chef veut en savoir plus sur la jeunesse débridée de Rocco Vincente, auteur d'une chronique digne d'un Sex and the city masculin. Sauf que le passé ne ressemble pas vraiment à sa vie de serial noceur d'aujourd'hui. Rocco part donc sans enthousiasme, mais il ne s'attendait pas à la jeune femme qu'il va retrouver une fois sur place.

Au final, ce recueil fait passer un bon moment mais il sera vite oublié. Quelques nouvelles sont plus mignonnes que d'autres. On a connu des recueils publiés par J'ai lu bien meilleurs (ils sont d'ailleurs toujours dans ma bibliothèque). Parfait pour les vacances.



7,95 EUR
Achat Fnac


7,95 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire