Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 25 juin 2015

La chronique décalée #2

 

Libérez-vous avec Braun et Jessica Alba

L’été est là, et si l’on en croit les magazines féminins, voici venu le temps, non pas des cathédrales, mais de la chasse au poil. Allez hop, on sort le short et on dit adieu à sa fourrure d'hiver. C'est pour vous libérer qu'on vous dit !


Il existe de nombreuses techniques de torture d'épilation et tout autant de publicités sur le sujet, mais l'une d'entre elles a tout particulièrement retenu l'attention du staff ces dernières semaines. Il s'agit du partenariat entre la marque Braun et l'actrice Jessica Alba :

(tu peux voir les vidéos ici, ici et ici)

« Libérez-vous », rien que ça ! Avec une telle pub, on a presque envie de courir s'épiler tant ça a l'air chouette comme expérience. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle nous raconte cette publicité ?

(Clique ici pour te mettre dans l'ambiance)
Jessica, jeune cadre dynamique, travaille dans un bureau tout gris, dans une entreprise toute grise, en portant une tenue blanche tristoune assortie à celles de toutes ses collègues. Malgré cette ambiance 50 shades of Grey, c'est pas la fête tous les jours et Jessica tire un peu la tronche. C'est qu'elle en a gros ! En effet, les mots « Conformité », « Doutes », « Pression » et « Envie » s'affichent partout où qu'elle regarde. « Mais pourquoi ? » hurles-tu, au comble du suspense. Eh bien Jessica a du poil aux pattes ! Et ça, elle le vit super mal.


Heureusement pour elle, tout va s'arranger.


Jessica va décider de se rebeller.

(ça, c'est du regard « Me gonflez pas ! » ou je ne m'y connais pas)

Et pour ce faire, elle ne va pas hésiter une seconde à... à... à s'épiler.


Bon OK, dit comme ça, ça fait léger comme rébellion, mais qui sommes-nous pour juger ? Puis, à sa décharge, elle a déjà donné pas mal dans la série Dark Angel, côté rébellion, bottage de culs et girl power. Oh tiens, en passant, puisqu'on parle de Dark Angel...

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Petite coupure « Oh my ! » 


Une série qui était drôlement chouette !


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Bref, où en étais-je... Ha oui, Jessica ne supporte plus d'être comparée à Chewbacca ! Elle va donc s'en remettre aux produits Braun pour obtenir enfin des jambes douces et lisses qui la rendront super sexy. Et on peut lui faire confiance à la Jessica, parce qu’elle en connaît un rayon côté sexy.


Timon aussi cela dit, mais personne ne lui a demandé de tourner une pub pour un épilateur (et c’est bien dommage, on est d’accord).


Haaaaa, les joies de l'épilation...


Tu croyais qu'il s'agissait simplement de s'arracher les poils en regardant un épisode de Grey's Anatomy ? Hé bien non, avec Braun, ça va bien au-delà :
« Libérez-vous de tout ce qui vous retient. [...] Notre objectif commun est de valoriser les femmes partout dans le monde afin qu'elles se libèrent et croient en leur force personnelle en leur apportant la confiance en soi qu'elles méritent. [...] Ensemble, nous donnerons aux femmes le pouvoir de se réaliser et d'atteindre leurs objectifs personnels. »


Avant on s'épilait, mais ça, c'était avant. Maintenant mesdames, on se libère ! Et ouais !


Et moins on a de poils sur nos corps de femme, plus on a de chance de réaliser nos objectifs. La grande classe !


C'est pourquoi Braun nous propose de super épilateurs qui vont nous faire la peau toute belle. Quand même, ils sont sympas chez Braun, de s'occuper de ce qui se passe dans nos culottes et sur nos jambes, afin de nous aider à nous libérer et tout. Merci à vous les gars ! 

Pour le commun des mortels, l'épilation ressemble à ça :


En terme de joie et volupté dans nos corps, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement j'ai connu mieux. Mais Braun, c'est sûrement de super bons produits vu la tête de Jessica :


On doit mal s'y prendre...

Nos têtes quand on s'épile :


Il y a aussi la version Kim K :



La tête de Jessica quand elle s'épile :


Hum...
Ma théorie sur le sujet ? Soit on nous prend pour des jambons, soit les produits Braun sont vraiment top. Ou alors Jessica est insensibilisée à la douleur, ça se peut aussi.


Je ne sais pas vous, mais j'ai bien envie de tester cet épilateur quand même (je suis sympa, je vous donne le lien vers le produit). Qui sait, peut-être qu'il permet effectivement de s'épiler sans avoir mal partout dans son corps et en ayant le sourire jusqu'aux oreilles, comme Jessica.


Quoi ? On peut rêver !


Bien sûr, vous avez le droit de garder vos poils, chacune fait comme elle veut et je suis pratiquement sûre qu'il existe d'autres façons de « se libérer » et d'atteindre « ses objectifs personnels » ! Pour le moment, aucune étude sérieuse n'est encore sortie concernant le lien entre poil et réussite personnelle (mais on vous tient au courant).

Avec ou sans poil aux pattes, l'essentiel, c'est d'être bien dans sa peau, épicétout.


À bientôt pour une autre chronique décalée !

Si vous ne l'avez pas encore lue, retrouvez également la Chronique Décalée #1, starring Jennifer Lopez, David Gandy et Un Pneu.


Chronique initialement publiée sur le forum RCS en juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire