Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 3 mai 2015

Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de masques de Stella Knightley

Les Mystérieuses,
Tome 1 : Jeux de masques
de Stella Knightley

Édition Milady Romance
Collection Romantica

Sortie le 20 mars 2015
Broché / 384 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Sarah mène des recherches sur Luciana Giordano, une jeune Vénitienne du XVIIIe siècle, qui aurait été envoyée au couvent pour avoir écrit un livre scandaleux attribué à Casanova. Très vite, l'attention de Sarah est accaparée par Marco Donato, qui lui a ouvert les portes de sa bibliothèque privée. Elle noue avec lui une relation aussi intense que virtuelle, car il s'obstine à cultiver le mystère. Qui est cet homme et que cache-t-il ? À mesure qu'elle découvre la correspondance de Luciana, Sarah se rend compte que leurs destins sont étroitement liés...

L'avis de Sophia :

Sara se rend à Venise dans le cadre de sa thèse pour étudier un manuscrit, possédé par le mystérieux Marco Donato. C'est également l'occasion pour elle de s'éloigner de Londres et d'un ex fraichement quitté. Ce roman est une très bonne surprise. Des personnages intelligents, de la sensualité bien exploitée et une vraie histoire. L'écriture de l'auteur est captivante : une plume délicate, de belles descriptions et des personnages cohérents. L'histoire est assez solide, elle ne repose pas sur les passages érotiques, qui sont tout de même présents, mais utilisés à bon escient.

Ce roman n'est pas parfait, mais il ne manque pas d'atouts pour séduire. On éprouve un réel plaisir à découvrir Venise et l'on s'attache plutôt bien à Sara. Les sentiments qu'inspire Marco sont cependant plus mitigés. On devine assez vite les raisons pour lesquelles cet ancien playboy millionnaire vit en retrait complet de la société. Le petit jeu qui s'opère entre lui et Sara est attrayant, et en même temps, comme on anticipe l'explication derrière la vie cachée de Marco, on peut trouver le tout un brin malhonnête de la part de cet homme, même si l'on comprend et respecte ses motivations. Ce roman n'est ni plus ni moins qu'une version moderne et sensuelle de La belle et la bête, avec tout ce que cela implique. Une très bonne surprise encore une fois, mais rien d'indispensable non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire