Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 20 mai 2015

Le club des survivants Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Le club des survivants
Tome 2 : Un mariage surprise
de Mary Balogh

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 20 mai 2015
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Afin d'échapper aux mariages arrangés par sa famille, Vincent Hunt propose un mariage blanc à Sophia Fry, orpheline désargentée.

Avis de Jm-les-livres :

Le jeune Vincent Hunt, vicomte Darleigh, membre du Club des survivants, à un problème de taille. En plus de souffrir de cécité suite à la guerre contre Napoléon, le jeune homme doit lutter dans sa propre maison contre les plans des femmes de sa famille, qui le couvent plus que de raison depuis son retour. Lorsqu'elles tentent de le pousser à demander une jeune fille en mariage, le vicomte s'enfuit dans la nuit avec son fidèle ami et valet. Après quelques semaines, Vincent retourne dans le village de son enfance, celui où, avant d'hériter de son titre, il n'était que le fils de l'instituteur. Pensant y rester quelques jours incognito, il est vite accueilli par ses anciens amis de l'époque et surtout, se retrouve bientôt en danger de mariage, menacé par la famille la plus en vue du village, les March. Alors qu'il s'éloigne seul lors d'une soirée avec la fille de la famille, qui a tout planifié, il est secouru du scandale par une jeune femme, parente pauvre et invisible de la famille March. Mise à la porte suite à sa trahison, Vincent lui propose alors de devenir sa femme afin de la sauver à son tour. Après avoir d'abord refusé, Sophia décide d'accepter la proposition. Les voilà donc en route pour Londres pour se marier le plus rapidement possible.

Le scénario n'a rien d'original en soi : deux inconnus, qui décident, suite à une situation qui met en péril la vie de la jeune femme, de se marier. Toutes les ficelles habituelles sont là et pourtant ça fonctionne très bien. Le lecteur est séduit par ces deux héros handicapés. Parce que si Vincent est aveugle, et plutôt dépendant des autres, Sophia a elle aussi été cabossée par la vie. La jeune femme va tout faire pour rendre la vie de Vincent plus indépendante et ce dernier va lui permettre de retrouver confiance en elle. C'est une jolie histoire, toujours avec cette petite pointe d'humour et de douceur qui vient enrichir le tout. Vincent et Sophia sont touchants et il est très agréable de les voir se découvrir et s'apprivoiser l'un l'autre. Un deuxième tome qui donne envie de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire