Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 5 février 2015

La saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine



La saga McJames, 

Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
de Mary Wine

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 21 janvier 2015
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Bâtarde du comte de Warwickshire, Anne est une servante de la famille mais quand sa demi-soeur Mary refuse d'épouser le chef du clan McJames, Anne est obligée de prendre sa place.

Avis de Jm-les-livres :

 Après avoir retrouvé Mary Wine en 2014 dans le deuxième tome de sa série Terres d'Écosse, c'est avec une nouvelle romance où l'on trouve des Highlanders qu'elle débute 2015 ; un premier livre vraiment agréable à lire. 

Anne est la fille illégitime du comte de Warwickshire. Obligée de travailler au service de la famille légitime de son père, elle n'occupe qu'un poste de servante, condition rendue difficile par les manières tyranniques et mesquines de la comtesse. Lorsque sa fille est mariée par son père à un rustre écossais, la comtesse décide d'échanger sa place avec Anne, afin de lui éviter de mourir en couches. Une fois qu'elle sera enceinte, Anne devra revenir au château pour accoucher de l'enfant et laisser ensuite sa place à sa demi-sœur. 

L'auteur nous dépeint une époque difficile pour les femmes. Certaines meurent en mettant au monde des enfants, ce qui rend réelle la peur de la comtesse, mais c'est là que s'arrête notre compassion pour ce personnage froid et horrible. La vie des domestiques n'est pas non plus évidente et Anne le sait, malgré le fait qu'elle travaille au château de son père. Et rien n'est simple non plus une fois arrivée chez "son époux" car sa place n'est pas sûre à la tête de la domesticité. Reste sa relation avec le héros qui est, dès le début, entachée par le mensonge. Malgré tous les obstacles, les sentiments arrivent à naître entre eux et c'est une belle romance qui se déroule sous les yeux du lecteur. Il est vite pris dans l'intrigue et les pages finissent par se tourner presque toutes seules. 

 Au final, un premier tome très prometteur, une jolie romance avec des Highlanders virils à souhaits (comme on les aime). Heureusement que le second tome arrive bientôt.



7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire