Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 5 février 2015

Journal intime d'une duchesse, Tome 1 : Rose de Karen Hawkins




Journal intime d'une duchesse,
Tome 1 : Rose
de Karen Hawkins

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 21 janvier 2015
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

La grand-tante de lord Sinclair organise une partie de campagne. Il va enfin pouvoir se venger de la terrible humiliation que lui a fait subir Rose Balfour six ans plus tôt. Mais Rose est devenue une belle et intelligente jeune femme. Une romance naît alors entre eux.


Avis de Jm-les-livres :
Une jolie romance historique, avec des touches d'humour, mais qui ne permet pas de passer outre le caractère obstiné des deux héros.

Lord Sinclair est le plus beau parti d'Angleterre. Toutes les jeunes demoiselles souhaitent lui mettre le grappin dessus. Lors d'un bal, il rencontre une jeune fille différente des autres, qui le charme par son honnêteté et par son absence de chichis. Mais celle qu'il prenait pour une femme mature se révèle être une jeune débutante qui, par un concours de circonstances, va entraîner la chute (au propre comme au figuré) du lord. Lui qui était invité partout va être fui comme la peste, ou presque. Quelques années plus tard, sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, organise une partie et invite la jeune coupable. Sinclair va accepter l'invitation et va tout faire pour se venger. 

Cette romance était assez originale pour attirer l'attention du lecteur et lui donner envie de connaître la conclusion. Malheureusement, un problème de taille a montré le bout de son nez : l'entêtement des deux personnages. Durant presque la totalité de l'histoire, ils vont tout faire pour résister l'un à l'autre, allant même jusqu'à se lancer des défis ridicules. 

La plume n'est pas désagréable et certains passages font même sourire. Mais pas suffisamment pour convaincre. Espérons que le prochain tome sera plus passionnan




7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire