Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 octobre 2014

Gideon's cove, Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins


Gideon's cove,
Tome 3 : Confidences au bord de l'eau
de Kristan Higgins

Editions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 27 août 2014
Poche / 414 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.

Avis de Jm-les-livres :

Une jolie romance, comme sait en faire Kristan Higgins.

Tout d'abord, il faut préciser que ce livre est le troisième tome de la série Gideon's cove, dont les deux premiers sont parus chez... Harlequin. Heureusement, pas besoin d'avoir lu les deux autres pour comprendre celui-là, puisqu'ils peuvent être lus indépendamment. 
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, la romance ressemble au style particulier de Kristan Higgins, et qu'on adore : beaucoup d'humour, des situations cocasses (mention spéciale à l'arrestation pour avoir vendu un pied de cannabis sans le savoir), une jolie romance et une petite ville pleine de charme (et d'habitants loufoques). Parker est la fille d'un riche homme d'affaires, qui a perdu tout son argent dans une magouille financière. La jeune mère se retrouve obligée de quitter le manoir familial pour aller retaper la bicoque héritée d'une tante éloignée. Elle ne s'attendait surtout pas à voir apparaître James, le bras droit de son père, qui a décidé de venir lui prêter main-forte. Mais entre eux, l'ancienne attirance qu'ils ont connue reprend vie, et il devient difficile de s'ignorer.

Un roman de Kristan Higgins ressemble à la définition que l'on peut avoir d'un moment agréable. Peu importe que l'on découvre de nouveaux personnages, on a toujours la sensation de retrouver de vieux amis, et on se régale de les voir se dépatouiller avec les péripéties qui leur arrivent. Parker aurait tout pour être une personne arrogante, mais elle est au contraire une mère aimante et touchante, qui a laissé sa vie de femme de côté pour se consacrer à son fils. James est, comme tous les héros de l'auteur, un joli mélange de grrrrr (comprendre de testostérone), de aaaahh (de romantisme) et de oooohhh (de fêlures qui le rendent si touchant). Ses erreurs vis-à-vis de l'héroïne le rendent très craquant. Il faut dire que Parker n'est pas une femme facile à vivre et qu'elle rejette en bloc ceux qui sont liés à son père. Mais l'alchimie entre eux fonctionne bien et on adore les voir se chamailler. 

Encore une romance de Kristan Higgins qui fait du bien, juste comme il faut. Décidément, une auteure à ne surtout pas louper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire