Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 29 octobre 2014

Beautiful Disaster, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire


Beautiful Disaster

Tome 2 : Walking Disaster
de Jamie McGuire

Éditions J'ai Lu

Sortie le 15 octobre 2014
Format broché / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Abby, rencontrée lors de combats clandestins, fait vaciller toutes les certitudes de Travis Maddox sur la vie et l'amour.


Avis de Jm-les-livres :

Avec le premier tome, la découverte de la plume de l'auteur laissait une impression de travail incomplet. Ici, on retrouve le même style et le même manque. Tout ce qui avait plu dans Beautiful Disaster n'est plus nouveau puisqu'il s'agit d'une réécriture du premier opus du point de vue de Travis, ce qui rend l'histoire beaucoup moins passionnante. Le lecteur aurait pu attendre aussi beaucoup du personnage de bad boy rencontré précédemment, mais, malheureusement, Travis ne séduit pas. Il est certes déstabilisé par les sentiments qu'il se découvre pour Abby, et donc touchant, mais il est en fait aussi inconstant que l'héroïne. Il change d'avis comme de chemise, et pas pour les raisons qu'on aurait pu imaginer (à cause de l'indécision répétée d'Abby). Il arrive très bien tout seul à se perdre dans des délires inquiétants. Les divagations des héros deviennent vite lassantes et les pages ne sont tournées que pour arriver plus vite à la conclusion. Attention cependant : pour les personnes qui n'auraient pas lu Beautiful Disaster, ce livre ne reprend pas tous les événements en détail. Ils sont mentionnés, mais rapidement.
Le seul bénéfice de ce livre ? Découvrir un épilogue sur la vie des héros onze ans plus tard. Cela pourrait peut-être donner envie de continuer la série de Jamie McGuire, bien que son style ne soit pas aussi bon que celui d'autres séries du même genre littéraire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire