Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 14 septembre 2014

The Vincent Boys, Tome 2 : Une fille cache l'autre d'Abbi Glines



The Vincent Boys
Tome 2 : Une fille cache l'autre

d'Abbi Glines

Éditions de la Martinière

Sortie le 18 septembre 2014
Format broché / 304 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Folle amoureuse de Sawyer, Lana est prête à tout lui donner. Mais saura-t-elle lui faire oublier Ashton, son amour perdu ?

Depuis sa séparation avec Sawyer, Ashton flirte désormais avec Beau. De passage à Grove pour l’été, sa cousine Lana tombe amoureuse de Sawyer. Ce dernier pense pouvoir oublier son ex-petite amie en sortant avec une autre mais Lana ne tarde pas à comprendre que Sawyer n’a pas fait le deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle à lui faire oublier le passé pour se tourner vers l’avenir ?
Rien n’est moins sûr, car le temps passant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui… et Sawyer se réveiller trop tard.


Avis de Jm-les-livres :

Dans le premier tome, Ashton avait préféré Beau au parfait Sawyer, le laissant avec le cœur brisé. Dans ce second livre, nous retrouvons le jeune homme qui tente de se remettre de cette relation tout en espérant le retour de son ex.

Après avoir vu le côté fils exemplaire de Sawyer, il est très agréable de le découvrir un peu "salaud" sur les bords. Face à Lana, il choisit d'abord de l'utiliser pour rendre Ashton jalouse, avant de se rendre compte qu'il apprécie vraiment la jeune fille. De son côté, cette dernière est folle de lui depuis toute petite et a du mal à corriger l'image parfaite qu'elle a de lui. C'est sympa de les voir changer au fil des pages. Sawyer a vu ses rêves s'effondrer après le choix d'Ashton et il doit perdre toutes les habitudes qu'il avait acquises avec elle. Lana fait ressortir une facette intéressante de sa personnalité et, si on a aimé le côté bad boy de Beau, on ne peut qu'aimer le côté passionnel de Sawyer. Malheureusement, il reste quand même moins fascinant que son cousin. Peut-être est-ce dû au côté bad boy, mentionné plus haut, qu'il est difficile à oublier, ou alors au fait que l'histoire manque un peu de panache. Le couple fait un pas en avant pour reculer de deux. Cela devient vite lassant. Heureusement, le livre est assez court et les pages se tournent vite.

Au final, Sawyer a plus de mal à nous convaincre et la forte impression faite par Beau est difficile à effacer de nos esprits. Une Fille cache l'autre nous permet quand même de retrouver la petite bande et de voir les liens forts, toujours présents, se renouer entre eux trois. Ce n'est donc pas aussi génial que le premier tome, mais ça se laisse lire malgré tout. Et puis on croise souvent Beau !





14,90 EUR
Achat Fnac

1 commentaire:

  1. j'ai eu l'occasion de lire le premier tome et je compte bien me lancer à l'assaut du deuxième! :)

    RépondreSupprimer