Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 26 août 2014

Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie de J.R. Ward


Anges Déchus 

Tome 3 : Jalousie
de J.R. Ward

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 27 septembre 2013
Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur.
Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa nouvelle mission : sauver l’âme du fils d’un tueur en série. L’inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres.
Assignée à sa surveillance, l’agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble.
Plongés dans l’ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l’ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.



Avis de Jm-les-livres :


Après la dernière manche, Jim est prêt à tout pour gagner contre Divine. La prochaine âme à sauver est l'inspecteur Thomas DelVecchio (que l'on a aperçu dans la série La confrérie de la dague noire). Il se retrouve soupçonné d'avoir agressé le serial killer qu'il poursuivait. Même lui est convaincu de l'avoir fait. Depuis toujours se cache une part d'ombre en lui, hérité de son père, lui-même meurtrier en série, et craint que le jour où elle sortira est arrivé. Mais grâce à l'agent Reilly, chargé de l'enquête, DelVecchio commence à voir un avenir se dessiner pour lui.

Cette série est sombre, complexe, et les personnages torturés, tous déchirés par les décisions qu'ils prennent. Chaque manche ressemble à la précédente puisque les âmes se retrouvent toutes à un moment de leur vie où ils ont le choix entre le bien et le mal. Seulement une mauvaise action faite pour une bonne raison peut faire pencher la balance au final. De plus, la guerre que se livre l'équipe de Jim contre Divine et ses démons est de plus en plus prenante. Jim a accepté son rôle dans ce "jeu" et tente même une manœuvre contre la démone. On est pris par les deux "histoires" parallèles, on veut savoir qui va gagner la manche et surtout quelle partie va causer le plus de dommages à l'autre. Ça avance rapidement et jusqu'au bout, on espère que tout va bien se finir. Au final, J.R Ward nous offre une série vraiment géniale, riche en émotions et bouleversante également. À ne surtout pas louper !




7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire