Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 12 mai 2014

Kincaid Highland Tome 2 : Certaines l'aiment fort de Teresa Medeiros



Kincaid Highland
Tome 2 : Certaines l'aiment fort
de Teresa Medeiros
Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 23 mai 2014
Format poche / 504 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Connor Kincaid, frère de Catriona, est devenu bandit de grand chemin pour survivre après l'assassinat de ses parents. Il va croiser la route de Pamela Darby, jeune femme à la recherche d'un homme susceptible de se faire passer pour le fils disparu d'un riche duc. Elle compte récolter la généreuse récompense et laisser disparaître son complice. Incapable de refuser un défi ou de résister à une belle femme, Connor accepte ce pacte infernal. Après, tout, il n'a plus rien à perdre, et elle, a tout à y gagner…

Avis de Molina

Un second opus qui présente tous les défauts du premier sans ses avantages.

Autant le dire tout de suite, à moins que vous ayez eu un coup de foudre pour Certaines l'aiment chaud, il y a peu de chance pour que sa suite vous plaise.
Certaines l'aiment fort nous raconte l'histoire du frère de Catriona, mais, hormis quelques allusions sur la fin de l'histoire, l'auteure nous donne l'impression d'un récit totalement indépendant. Les lieux ne concordent pas vraiment, l'ambiance est très différente, Connor ne présente aucune ressemblance avec sa sœur et n'y fait presque jamais référence (et même quand c'est le cas, il est presque impossible de faire le rapprochement avec ce que l'on connaît d'elle). Bref, c'est un peu déroutant pour un second tome...
Bon, on pourrait penser que la romance en elle-même rattrape ce défaut, mais non. C'est fade, totalement convenu et sans intérêt. Pamela est une grosse déception et une caricature ratée. L'auteure a voulu en faire une femme forte possédant une pointe de fragilité bien cachée mais n'a réussi qu'à nous offrir une héroïne sans saveur et totalement prévisible.
L'intrigue, si on peut parler d'intrigue, ne vaut malheureusement pas mieux. Elle est sans surprises et déjà vue et revue dans d'autres romans.

Vous l'aurez compris, ce livre n'est pas une réussite et ne vous offrira même pas quelques paysages magnifiques pour tromper l'ennui. C'est une romance fade et sans imagination qui ne vaut pas le temps que vous passerez à la lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire