Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 25 avril 2014

The Legion, tome 1 : La légion de la Colombe Noire de Kami Garcia

The Legion
Tome 1 : La légion de la Colombe Noire
de Kami Garcia

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 5 Février 2014
Format broché /  18 €

Présentation de l'éditeur :

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…


Avis de Cassiopée :

Envie d'histoires de fantômes ? De frissonner face à des revenants pas commodes ? Ce livre est fait pour vous.

Kennedy, jeune fille de 16 ans, se voit propulsée dans un monde fantastique peuplé de démons, d'esprits et surtout de magie.
L'intrigue est très prenante, les jeunes mènent une quête qui va les mettre en présence de nombreux fantômes. Chaque confrontation les conduira plus près de leur but ultime : détruire le démon qui a décimé leurs familles.

On se laisse vite prendre au jeu. L'ambiance distillée par l'auteur est excellente : des fantômes torturés, la nuit, des maisons abandonnées ou des lieux peu commodes, des histoires effrayantes, etc.
Ces 5 jeunes sont spécialisés et ont été formés afin de combattre toutes ces choses surnaturelles. Les références sont là et on se délecte de retrouver les méthodes qui permettent de combattre ou de contenir les fantômes (comme dans par exemple Supernatural).

Le style d'écriture est agréable et les pages se tournent toutes seules. Les protagonistes sont intéressants et ont chacun leur histoire propre, leur caractère et même leur spécialisation dans la traque aux démons. Kennedy est une jeune fille sympathique qui essaie de trouver sa place dans ce monde qui s'est imposé à elle. En fait-elle réellement partie ou est-ce simplement une façon pour elle d'appartenir de nouveau à quelque chose ? Beaucoup d'interrogations et peu de réponses. La fin terrible apporte encore plus de questions et tient le lecteur en haleine.

En conclusion, La légion de la colombe noire est un livre très intéressant, qui mêle fantômes et chasse aux démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire