Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 25 mars 2014

Sweet Magnolia, Tome 9 : Un automne à Serenity de Sherryl Woods



Sweet Magnolia,Tome 9 : Un automne à Serenityde Sherryl Woods

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1 décembre 2013
Format poche / 384 pages / 6,60 €

Présentation de l'éditeur :

Laura en est sûre, quelque chose ne va pas : depuis un certain temps, Misty, l’une de ses élèves, sèche les cours, ce qui ne lui ressemble pas. D’ailleurs, J.C. Fullerton, le médecin de la jeune fille, est inquiet lui aussi. Et s’ils unissaient leurs efforts pour gagner la confiance de Misty et percer son secret ? propose J.C. Evidemment, dans une ville comme Serenity, leur proximité va forcément susciter les commérages, et d’autant que J.C. est un séducteur patenté... Tant pis. Pour aider Misty, Laura est prête à tout. Même à mettre sa réputation en jeu.


Avis de Molina

Une petite histoire d'amour qui réussit à surprendre.

Le décor est planté : une petite ville avec des habitants charmants mais très portés sur le commérage, une jeune professeur séduisante et célibataire, un jeune médecin célibataire aussi et un petit mystère pour les rapprocher. Rien de spectaculaire ni de particulièrement accrocheur. On s'attend à une classique romance contemporain sans grand intérêt, et c'est là qu'on se fait surprendre !

Alors oui, le contexte a été traité tellement de fois qu'on se lasse. Oui, il s'agit encore une fois d'une histoire d'amour entre deux êtres dont les ardeurs ont été refroidies par certains éléments de leur passé. Oui, le prétexte utilisé pour les faire se rencontrer a été vu si souvent qu'on manque de lever les yeux au ciel. Mais tout ça c'est sans compter sur l'auteure.

Toute d'abord elle aborde dans ce livre un thème d'actualité et peu souvent évoqué : le harcèlement à l'école et ses ravages. C'est bien présenté, sans excès ni faux-semblant, mais surtout ça sonne juste. Il ne serait pas impossible que Sherryl se soit retrouvée à la place d'un de ses personnages, à moins qu'elle n'ait connue quelqu'un ayant vécu cette situation, tellement elle nous donne l'impression d'une situation réelle.

Bien sur, ce n'est pas le principal puisqu'il s'agit ici d'une romance. Nos deux héros sont assez classiques tant dans leurs caractères que dans leurs comportements. Pas de grandes surprises, ils ne sont ni particulièrement attachants ni antipathiques et leur histoire d'amour est assez ordinaire. Malgré tout, sans trop savoir comment ni pourquoi, on se sent ému. Certaines scènes risquent même d'arracher quelques larmes ou quelques sourires aux plus blasées d'entre-vous. C'est sans doute ça la magie d'une histoire !

Un automne à Serenity reste une agréable romance qui se lit facilement. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents de la série, ne vous inquiétez pas ce n'est pas du tout un handicap, vous pouvez vous lancer sans problème et vous passerez certainement quelques heures bien plaisantes en compagnie de nos deux héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire