Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 22 mars 2014

Rebecca Kean Tome 5 : L'Armée des Âmes

Rebecca Kean
Tome 5 : L'Armée des Âmes

de Cassandra O'Donnell

Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 26 mars 2014
Format Semi-Poche / 12,20€


Présentation de l'éditeur :

Ah les joies de la famille..les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes …tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider...
Nostalgie, quand tu nous tiens...

Avis de Molina

Un cinquième tome très attendu par les fans qui seront ravis de retrouver Rebecca pour une nouvelle aventure.

Nous retrouvons Rebecca exactement où le tome 4 nous l'avait laissée, dans son appartement avec sa grand-mère à la porte. Et là, tout dégénère et l'auteure nous plonge une fois encore dans une cavale qui ne prendra fin qu'avec la dernière page du livre.
Comme toujours c'est haletant, dense et terriblement bien mené. Le lecteur est plongé si intensément dans l'histoire qu'il est presque impossible de l'interrompre pour quelque motif que ce soit.

La vraie réussite de ce nouvel opus c'est son côté décalé et terriblement drôle. L’interaction entre Morgane et ses sœurs est à mourir de rire et nous montre une facette de la Prima que nous ne pensions pas si développée. Elle en devient attachante, désopilante, mais surtout plus humble aussi. Elle en apprend davantage sur ses pouvoirs, ses limites, sur elle-même et sur ses convictions. Bref, une véritable merveille qu'il ne faut pas rater et qui ravira ses admirateurs !

Côté sentiments, notre chère assaym en voit de toutes les couleurs et la suite promet de se montrer encore plus dure avec elle sur ce plan. Bruce, Raphaël et Ali semblent bien déterminer à changer une situation qui ne convient à aucun d'eux et à gagner le gros lot, à savoir le cœur de notre héroïne. Mais tout ceci risque de se faire dans le sang et les larmes, autant celles de Rebecca que de ses fans.

Leo montre enfin son potentiel, tant au niveau de ses pouvoirs que de ses relations sentimentales (qui risquent d'être aussi tumultueuses que celles de sa mère). Elle prend également une part active dans la résolution de l'intrigue, malgré la mauvaise volonté évidente de sa mère à la laisser faire. Rebecca apprend cette fois l'une des choses les plus difficiles pour une maman : laisser son enfant mener ses propres combats sans intervenir. Eh oui, dure dure la vie de parent !

Vous l'aurez compris l'Armée des âmes est une réussite qui ne décevra pas les fans après de si longs mois d'attentes. Malheureusement, il faudra attendre la suite encore longtemps...

Je terminerai par un petit bémol un peu surprenant et décevant de la part de J'ai lu : le travail de relecture est loin d'être à la hauteur dans ce tome. Jusqu'à présent tout était irréprochable, mais ce n'est pas le cas ici : mots manquants dans certaines phrases, lettres en double ou en triple dans certains mots, etc. Pas assez pour gêner réellement la lecture, mais assez pour faire tiquer le lecteur à chaque fois... Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire