Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 mars 2014

Les frères Maccarrick Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole



Les frères Maccarrick

Tome 1 : Si tu oses
de Kresley Cole

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Sortie le 19 février 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d'être exécuté par le général, Courtland réussit à s'échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...


Avis de Jm-les-livres :

On connaissait l'auteure de romance paranormale, on découvre avec cette série celle de romance historique.

Si on réfléchit au style de héros auquel Kresley Cole nous a habitué, il était logique qu'elle écrive une romance avec des Écossais, et sur un mercenaire en plus. Mais si vous espériez retrouvez le côté punchy et percutant de l'auteur ici, vous risquez d'être un peu déçus. Kresley nous offre une très bonne romance historique traditionnelle d'un certain point de vue, bien écrite et avec des personnages excellents et et bien nuancés. Mais quand on sait de quoi l'auteure est capable, on ne peut s'empêcher d'en attendre plus, de le chercher au fil des pages.

Ce premier tome reste malgré tout très bon, intrigant quant à cette malédiction qui pèse sur les hommes MacCarrick et en même temps original par le lieu choisi par l'auteure pour raconter son récit : l'Andorre. On retrouve malgré tout, comme dit plus haut, les mâles alphas qu'affectionne tant Kresley Cole : des highlanders très sûrs d'eux et de leur invincibilité (se lancer dans une bagarre contre un ennemi en surnombre, trop facile). L'héroïne est également originale et intéressante : un savant mélange de fragilité et de force, de détermination et de doute. 

On peut donc dire que cette première romance historique version "Kresley Cole" est une réussite, passionnante à lire tant qu'on n'espère pas y retrouver la magie qui avait opérée dans sa série Les ombres de la nuit.






6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire