Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 mars 2014

L'amour des frères Creed Tome 2 : L'honneur d'un Creed de Linda Lael Miller

L'amour des frères Creed
Tome 2 : L'honneur d'un Creed
de Linda Lael Miller

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er février 2014
Format poche / 320 pages / 6,25 €


Présentation de l'éditeur :

Gérer le ranch légué par son oncle n’était pas exactement la vie dont rêvait Connor Creed. Mais il est un homme d’honneur et de cœur : comment pourrait-il abandonner le domaine de celui qui l’a élevé, aimé, et à qui il doit tout ? Seulement, sa rencontre avec Tricia McCall va tout bouleverser : dès l’instant où il pose le regard sur elle, il tombe follement amoureux de cette si ravissante jeune femme – qui n’est que de passage à Lonesome Bend. Entre devoir et passion, honneur et amour, Connor va avoir un choix à faire… le choix d’une vie.


Avis de Jm-les-livres :

Nous retrouvons une nouvelle fois la famille Creed avec l'histoire de Connor et de Tricia. Malheureusement, il manque un petit quelque chose pour renouveler l'intérêt, et les longueurs ici et là émoussent notre plaisir.

Connor est le frère responsable, celui qui a repris la gestion du ranch familial lorsqu'il a été en âge de le faire, alors que Brody, son frère jumeau, allait courir les concours de rodéo. Il aime son travail et son ranch, mais il aimerait être aussi libre que son frère. Lorsqu'il apprend que son frère va bientôt revenir, accompagné de la femme que Connor voulait épouser autrefois et que Brody lui avait volée, il sent que les anciennes rancunes refont surface. Entre temps, il croise la fille du propriétaire, maintenant décédé, du camping et du drive-in de la ville : Tricia McCall. Elle est de retour dans le coin pour essayer de vendre les propriétés de son père et pour prendre soin du chat de son arrière-grand-mère pendant son absence. Lorsqu'ils tombent l'un sur l'autre, l'attraction est immédiate, mais les réticences de Tricia à s'engager vont les obliger à danser une parade amoureuse, un pas en avant deux pas en arrière.

Si l'on retrouve les personnages croisés dans le tome précédent, l'univers des cowboys et les paysages du Colorado, L'honneur d'un Creed manque de petits trucs pour nous emballer complètement. Connor est un personnage intéressant, mais Tricia agace à ne pas savoir ce qu'elle veut. Ses hésitations la rendent pénible et l'on a beaucoup de mal à s'accrocher à son personnage. L'histoire avance un peu trop lentement et certains passages sont inutiles au déroulement de l'histoire. La plume de l'auteur est toujours agréable à lire, son humour apporte un petit plus sympathique et Linda Lael Miller nous offre des sentiments intéressants à découvrir (la dualité entre les frères est bien traitée), mais encore une fois, il manque quelque chose pour nous emballer.

Il reste à découvrir l'histoire de Brody et de Carolyn. Espérons qu'elle sera à la hauteur de nos attentes.




5,94 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire