Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 février 2014

Sweet Magnolia, Tome 8 : Une promesse d'amour de Sherryl Woods




Sweet Magnolia,
Tome 8 : Une promesse d'amour
de Sherryl Woods

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1 octobre 2013
Poche / 384 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Même quand on habite une ville qui s’appelle Serenity, la vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille… et c’est tant mieux ! En ce moment, le torchon brûle entre Karen et son beau Latino. Du coup, c’est tout le petit monde des Magnolias qui entre de nouveau en effervescence et s’affaire à débrouiller la querelle des tourtereaux. Pourquoi Elliot fait-il des cachotteries à sa belle, alors qu’ils envisagent de mettre un bébé en route ? Il y a forcément une bonne et généreuse raison là-dessous ! Mais laquelle, et Karen est-elle prête à l’entendre… ou prête à en découdre ?


Avis de Jm-les-livres :

La série de Sherryl Woods, À l'ombre des Magnolias (connue aussi sous Sweet Magnolia) comprend déjà 10 livres. Commencer par ce neuvième tome peut donc être un peu perturbant et nous empêcher d'apprécier pleinement cette histoire.

Karen et Elliott sont mariés depuis quelques mois et connaissent les aléas de la vie de couple. Monsieur a décidé de se lancer dans un projet professionnel qui pourrait mettre en péril la petite famille, et surtout, il l'a fait sans consulter madame. De par son passé financier difficile, Karen freine donc des quatre fers quand elle apprend que son mari souhaite investir toutes leurs économies dans un club de gym. La confiance et la communication dans un couple sont primordiales pour bien avancer.

Peut-être que ne pas avoir lu les tomes précédents, et donc de n'être pas plus attaché que ça aux deux héros, a fait que je n'ai pas été plus emballée que cela par leur histoire et par eux. Quand on lit une romance, on n'a pas souvent envie de découvrir les problèmes de couple des personnages. C'est ce qui s'est passé ici pour moi. Karen est obstinée et refuse le moindre compromis. Son passé avec son ex-mari fait que l'on peut comprendre ses réticences à l'idée de mettre toutes ses économies dans le projet de son mari, mais parfois (souvent) elle était plus pénible qu'autre chose. De son côté, monsieur Elliott n'est pas mieux. Il prend des décisions sans consulter sa femme et la met un peu sur le fait accompli. Peut-être que si j'avais lu leur rencontre et leur période avant mariage, j'aurai pu être séduite et heureuse de retrouver ce couple, mais là ce n'est pas le cas. 

Au final, cette lecture a été pénible et je n'ai pas envie de découvrir le reste de la série. Dommage, j'avais beaucoup aimé l'auteur dans sa série de Trinity Harbor.




6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire