Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 28 février 2014

Le secret de Little Harbour de Kathleen Pickering


Le secret de Little Harbour
de Kathleen Pickering

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er juin 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €

 
Présentation de l'éditeur :

Le cœur de Maria bat très, très fort. Enfin, elle va connaître la vérité ! Enfin, Daniel vient d’accepter de l’emmener à Little Harbour, là où, un an plus tôt elle a été victime d’un drame qui a tout effacé de sa mémoire — y compris Daniel lui-même, dont elle ne conserve aucun souvenir. Daniel est-il vraiment son fiancé comme il le prétend depuis l’accident ? Ont-ils vraiment vécu une passion ou bien lui ment-il — mais, dans ce cas, pourquoi ? Maria s’est montré d’autant plus froide et méfiante que, malgré ses prières répétées, Daniel a toujours refusé de la conduire sur les lieux du drame. Mais, cette fois, elle touche le secret du doigt. Le secret de Little Harbour…

Avis de Molina

À la lecture du résumé, on ne peut s'empêcher de penser : "humm du mystère et de la passion en perspective, super !". Malheureusement, comme souvent, on reste un peu sur sa faim...

Alors oui, notre Maria a perdu la mémoire dans un grave accident de bateau, qui a aussi tué sa mère et sa sœur jumelle. Oui, elle a, au passage, oublié son histoire d'amour avec le beau Daniel qui lui cache deux ou trois choses à propos de ce dramatique accident. Mais de là à parler de mystère...
Maria est un personnage un peu antipathique au début du roman, elle se montre froide et presque méprisante à propos de Daniel sans raison apparente. Ses petites remarques mesquines alors qu'elle ne prend même pas la peine de poser la moindre question sur lui, donnent au lecteur une furieuse envie de la remettre à sa place. Heureusement, cela ne dure pas jusqu'à la fin du livre.
Daniel a un petit côté chien battu qui est également très agaçant. Il est présenté comme un beau séducteur, très connu et aventurier et il donne au lecteur l'impression d'un jeune homme effacé et porté sur l'auto-apitoiement.

La romance entre ces deux personnages est agréable à lire même si elle ne présente rien de révolutionnaire. C'est classique, prévisible et sans véritable passion, mais ça reste agréable à lire.

Vous l'aurez compris, ne cherchez pas le mystère dans ce roman ni la passion intense qui ravage une existence, sinon vous serez déçus. Malgré tout, Le secret de Little Harbour reste une romance facile et rapide à lire qui fera passer quelques heureux moments aux fans du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire