Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 5 février 2014

La meute du Phénix Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright


La meute du Phénix
Tome 2 : Dante Garcea
de Suzanne Wright

Éditions Milady 
Collection BIT LIT

Sortie le 24 janvier 2014
Format Poche / 480 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur : 

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. 
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

L'avis de Sixtin :

Voilà un avis qui va être très compliqué à écrire ! Je serai tentée de vous dire que ce tome 2 de La meute du Phénix est en dessous du premier, mais alors, pourquoi l'ai-je lu en une seule soirée ??!
Ce tome est consacré à Dante, bêta de la meute du Phénix et Jaime, une ancienne camarade de meute (meute de l'oncle de Trey, l'alpha) ayant rejoint depuis peu nos loups au caractère bien trempé.
L'auteure a intégré dans ce tome tout ce que l'on aime dans de la Bit-Lit : un mâle ultra dominateur (trop ?), une femme qui sait ce qu'elle veut (ou pas), de l'humour, de l'action (un peu) et du sexe (beaucoup).

Dans le premier tome, Dante était très compréhensif et très clairvoyant, il a su tout de suite que Trey et Taryn étaient des âmes soeurs, mais là il est complètement aveugle et obtus. Son loup réclame Jaime dès le premier regard, son corps également, mais suite à une déception amoureuse il ne souhaite plus s'attacher donc il la rejette.

Jaime, tout comme Taryn, a des blessures passées qui ont mis à mal sa louve. Elle est obligée de la maintenir et donc ne se transforme plus. Elle assume dès le départ son attirance pour Dante malgré l'indifférence de ce dernier.

Le gros point fort de ce tome est l'évolution des sentiments de Dante, il n'hésite pas à le montrer et à l'exprimer. Il est mignon lorsqu'il est maladroit ou lui parle de ce qu'il ressent.
Le gros point faible est la trame du tome, qui, pour commencer manque cruellement d'intrigue et pour finir, est identique au premier en tout point : attirance, rejet, sexe, union, sexe, sexe, incompréhension, sexe, peur, sexe et happy end (dois-je préciser sexe ?) !
Alors, oui le sexe est à la mode et on aime avoir du piquant dans un livre mais, pourquoi être vulgaire ? Il est étonnant de passer d'un Dante doux et attentionné à "je vais te baiser ton joli petit cul jusqu'à que tu ne puisses plus marcher" et ce tome, comme le premier, est truffé de ce genre de phrases. Je ne suis pas prude mais difficile dans ce cas d'avoir des papillons dans le ventre, j'ai donc pris les scènes sexuelles (et non pas sensuelles) à la rigolade, dommage !
Malgré tout, j'ai dévoré le tome, car l'auteure arrive à rendre le couple attachant et même si l'on connait la fin d'avance, on a envie de voir comment ce grand méchant loup va réussir à dompter sa belle (et inversement).

Je lirais le tome 3 sur Nick (alpha d'une autre meute) et Shaya. J'attends davantage le tome sur Dominic, avec son humour potache, qui, je pense, nous surprendra (du moins, je l'espère).

1 commentaire:

  1. Hmm, j'hésitais à le lire et après ton avis je pense que je ne vais pas le faire. Tu dis qu'il y a toujours de la vulgarité dans les propos du couple durant les scènes de sexe, et je dois dire que ce point m'avait énormément gêner. Dommage alors, j'espère que cela changerait d'un couple à l'autre.

    RépondreSupprimer