Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 17 janvier 2014

Une lady nommée Passion de Lisa Valdez

Une lady nommée Passion
de Lisa Valdez

Éditions J'ai Lu
Passion Intense

Réédition le 17 avril 2013
Poche / 312 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :


Quel est cet inconnu aux yeux bleu vif qui, profitant d'une bousculade au Crystal Palace, a enlacé Passion Elizabeth Dare ? En quelques caresses audacieuses, il a réveillé sa sensualité en sommeil. Elle, la veuve respectable, se met à vibrer au contact de ces mains sur ses courbes féminines. Comment ose-t-il, ici, au beau milieu d'une foule d'honnêtes gens ? Cependant n'est-ce pas très excitant ? Qu'importe son identité, finalement. Pourquoi ne pas céder à l'urgence du désir et se donner à lui, puisqu'elle ne le reverra jamais ? Mais leur étreinte furtive derrière un paravent est un éblouissement qui en appelle d'autres, et Passion va vite se découvrir esclave de son bel amant dont elle ne connaît que le parfum et le prénom, Mark...

L'avis de Lila : 

Cette romance historique sulfureuse possède de nombreuses qualités pour satisfaire les lecteurs adeptes du genre : une gentille héroïne qui attend de découvrir les joies du plaisir charnel et un mâle alpha ténébreux et séduisant, qui se révèle plus que partant pour combler la jeune femme. Bien sûr, ce qui ne devait être qu’une brève aventure se transforme en amour passionnel, et bien sûr quelques problèmes se dressent sur le chemin de nos deux amants, problèmes dont on ne doute jamais de la résolution. Rien de très neuf, donc, mais l’ensemble fonctionne, pour peu que l’on ignore les autres personnages un peu caricaturaux, les facilités de l’intrigue et le manque parfois de justesse dans le ton. On peut aussi s’étonner qu’une jeune veuve bien née s’abandonne si rapidement et aisément au premier type venu, et en public qui plus est, mais passons. Les personnages sont plaisants, le cadre également, Lisa Valdez possède une plume agréable et les scènes sensuelles sont nombreuses et très chaudes.

On peut, cependant, un peu rouler des yeux devant l’insistance de l’auteur à nous rappeler que Mark est doté d'un sexe d’une taille exceptionnelle (heureusement Passion est la seule et l’unique à pouvoir accueillir sa virilité à la perfection, nous voilà rassurés), ce qui donne quelques passages à la limite du ridicule, ou devant la multiplication de scènes et répliques un peu niaises. Les plus romantiques s’en réjouiront sans aucun doute, les autres se lasseront peut-être de cette surabondance de bons sentiments et de clichés.

Ce livre navigue sans cesse entre érotisme cru et romantisme parfois un peu mièvre, et les deux sont très fortement dosés, il vaut donc mieux apprécier chacun de ces éléments tout autant pour profiter pleinement de la lecture.
Malgré ses défauts, l’histoire ne manque pas d’efficacité et d'intensité. Mark et Passion forment un couple sympathique et le roman tient ses promesses.




6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire