Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 16 janvier 2014

Kincaid Highland, Tome 1 : Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros

Kincaid Highland
Tome 1 : Certaines l'aiment chaud
de Teresa Medeiros

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 6 décembre 2013
Poche / 349 pages / 7,90€



Présentation de l'éditeur :

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

L'avis de Sophia :

Catriona est encore une toute jeune fille lorsqu’elle rencontre Simon pour la première fois. Elle succombe aussitôt au charme de cet officier séduisant et passe les années suivantes à fantasmer sur celui qu’elle considère comme un héros. C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers lui le jour où elle se retrouve contrainte de prendre un mari.

Cette romance historique est loin d’être exempte de défauts et n’est certainement pas indispensable ou inoubliable. Certains personnages sont à la limite de la caricature, l’intrigue est convenue et l’évolution de l’histoire très prévisible. Catriona est l’archétype de la jeune femme brave, mais naïve, que tout le monde finit par aimer. Simon, quant à lui, n’est pas très convaincant dans le rôle de l’antihéros, tant il transpire la noblesse de cœur et se montre valeureux chaque fois que nécessaire. Certaines scènes sont un peu surréalistes également, ou trouvent une conclusion trop facile.

Et pourtant, ce roman n’est pas désagréable à lire, bien au contraire. Il s’en dégage une vraie bonne humeur qui permet de sauver l’ensemble, et même ses défauts finissent par le rendre sympathique. Un peu comme lorsque l’on regarde une comédie : tout n’est pas crédible ou très subtil, mais ça glisse tout seul et l’on s’amuse. Les highlanders rencontrés ici en sont le parfait exemple tant il est difficile de voir dans leurs réactions ou actions autre chose que du second degré. En espérant bien sûr que ce soit volontaire de la part de l'auteur...

Ce roman n’est donc pas parfait, mais il permet de passer un bon moment, même si l’on aurait pu souhaiter plus d’évasion et de descriptions, notamment dans la partie se déroulant dans les Highlands. Pour conclure : une histoire sympathique et amusante, qui rattrape en bonne humeur ce qui lui manque en profondeur.



7,51 EUR
Achat Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire