Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 4 décembre 2013

Kincaid Highland Tome 1 : Certains l'aiment chaud de Teresa Medeiros


Kincaid Highland
Tome 1 : Certaines l'aiment chaud
de Teresa Medeiros

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 6 décembre 2013
Poche / 349 pages / 7,90€



Présentation de l'éditeur :

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…


Avis de Molina

Une grosse déception pour ce livre qui semblait prometteur.

Sur le papier Certains l'aiment chaud a tout pour plaire : des highlanders, une héroïne de caractère prête à braver les interdits, un héros déchu devenu débauché et une fuite. Mais au final vous n'obtiendrez pas grand - chose.
Les highlanders sont idéalisés par Catriona et ressemblent en réalité davantage à des mendiants sans scrupules en kilt (vieux, usés et sans plus de valeur que ça à leurs yeux). Les merveilleux paysages ont droit à deux malheureuses descriptions qui ne leur rendent pas hommage et la farouche héroïne n'a d'écossais que le côté fier et têtu ! C'est en fait une vraie tête à claque, naïve et dépourvue de bon sens, un vrai gâchis !
Malheureusement, ce cher Simon ne vaut pas mieux. Né bâtard, il se complait dans le rôle de l'incompris et du méchant garçon. C'est une véritable caricature de débauché. Bien évidemment l'auteure n'a pas résisté à le transformer en amoureux transi mais pas courageux, tout cela d'un coup de baguette magique.

La pseudo fuite et la recherche du frère disparu sont également une très grande déception. Teresa Medeiros nous promet monts et merveilles puis nous laisse avec des ruines (insignifiantes, les ruines).

Après avoir supporté tout cela, vous aurez même droit à un happy end digne d'un conte de fées.

Bref, vous l'aurez compris, Certains l'aiment chaud ne vaut pas le temps que vous consacrerez à le lire. Passez votre chemin et jetez plutôt un œil sur les autres sorties de Milady de ce mois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire