Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 1 novembre 2013

Les Soeurs Donovan, Tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle de Jennifer Haymore



Les Soeurs Donovan,
Tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle
de Jennifer Haymore 

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 25 octobre 2013
Poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

" Un roman qui souligne la créativité d'une auteure de romance qui a compris les attentes des lectrices ! " RT Book Reviews

Le pari est risqué : s'il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l'esprit impulsif n'aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettait de prévoir qu'un rival dangereusement imprévisible s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.


Avis de Molina

Après un premier tome qui nous avait conquis avec deux charmantes sœurs, l'auteure récidive avec les deux dernières de la fratrie. Celles-ci sont aussi différentes que possible, et contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'est pas la plus populaire qui va se marier la première !

Un pur hasard et un coup de foudre, voilà ce qui va changer le destin de Max et Olivia. Apparemment tout les oppose, il est un futur duc bien décidé à échapper au mariage tout en cumulant les conquêtes, et elle est sans titre ni relation avec une santé fragile et un avenir tout tracé (vieille tante vivant dans sa famille bien aimée). Mais un regard va tout changer. D'abord ils seront amis, puis amants et puis viendra le temps des larmes et des désillusions. Celui des épreuves et du chagrin qu'il faudra surmonter pour en sortir plus fort.
Olivia et Max sont deux personnages très attachants qui nous offrent de merveilleuses scènes de passion, mais également de charmantes scènes de complicité et de douceur. Dès le début du roman ils semblent se compléter parfaitement presque naturellement. C'est une merveilleuse histoire d'amour tout en étant presque normale.

Jennifer aborde une nouvelle fois, en arrière plan de son récit, des thèmes difficiles et parfois même tabous pour l'époque, comme celui des femmes battues ou de la douloureuse épreuve de perdre un enfant. Tout cela ajoute du relief et de la profondeur à ce livre tout en nous montrant le meilleur (parfois bien caché) de certains protagonistes.

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement Confessions d'une duchesse rebelle, qui vous fera passer un très agréable moment avec la famille Donovan. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire