Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 octobre 2013

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres de Keri Arthur

Risa Jones
Tome 1 : Les anges des ténèbres

de Keri Arthur

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 29 mars 2013
Poche / 408 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

L'avis de Lila :

Après 9 tomes passés à nous raconter les aventures de Riley Jenson, Keri Arthur nous fait désormais découvrir la jeune Risa Jones. L'histoire se déroule toujours à Melbourne et l'univers est grosso modo le même que dans la première saga, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lue pour attaquer celle-ci. On avait découvert Risa encore enfant dans la série Riley Jenson, on la retrouve désormais en jeune femme épanouie, vivant en colocation avec ses meilleurs amis, avec lesquels elle possède d'ailleurs un restaurant.

Cette histoire reprend tout ce qui a fait la force de Riley Jenson : intrigues solides, créatures fantastiques, personnages attachants, une dose d'érotisme, un brin d'humour et beaucoup d'action. Mais si la jolie louve avait peiné à accrocher certains lecteurs à cause de premiers tomes trop axés sur le sexe, ici l'auteur semble avoir retenu la leçon. Risa Jones vit sa sexualité sans tabou et possède de solides appétits en la matière, mais les moments enfiévrés se font plus rares et empiètent moins sur le récit que dans les premiers opus de son aînée.

Les deux héroïnes ont beaucoup en commun, notamment leur don pour se mettre dans les ennuis et s'attirer l’inimitié de toutes les ordures qui passent un jour par Melbourne. Elles sont toutes les deux fortes, courageuses, casse-cous, grandes gueules et possèdent un solide sens de la répartie. Tout comme Riley, Risa côtoie des mâles alpha des plus séduisants. Mais elles ont aussi beaucoup de différences : si Riley galérait à payer ses factures, avait une famille qui se résumait à son frère et peinait à se faire des amis, ce n'est pas le cas de Risa qui est très bien entourée et qui vit dans un certain luxe. Leurs faiblesses et blessures sont différentes, tout comme leurs pouvoirs et leur façon de les utiliser.

Ce premier tome est excellent, l'intrigue file à cent à l'heure et l'action est omniprésente : on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Keri Arthur maîtrise à la perfection les codes de la bit-lit et cette nouvelle saga est des plus prometteuses pour la suite. Risa Jones possède de solides atouts pour plaire aux fans de Riley Jenson et attirer de nouveaux lecteurs. Une héroïne forte, sexy, pêchue et qu'on adore déjà. Vivement la suite !

NB : l'histoire racontée dans Les anges des ténèbres se déroule après les événements survenus à la fin de Riley Jenson, elle contient donc des spoils sur la façon dont cette saga s'achève.

Retrouvez également l'avis de Molina ici !



7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire