Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 avril 2013

Risa Jones Tome 1 : Les anges des ténèbres de Keri Arthur

Risa Jones 
Tome 1 : Les anges des ténèbres
de Keri Arthur

 Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 29 mars 2013
Poche / 408 pages / 8,20€
 


Présentation de l'éditeur :

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.
Avis de Molina

La nouvelle série de Keri Arthur se situe une vingtaine d'année après celle de Riley Jenson. Même si l'univers est sensiblement le même, des nouveautés sont apportées et donnent un certain renouveau qui empêche l'impression de déjà vu que pourraient avoir les fans de la série d'origine.
L'auteur a réussi le tour de force de créer une nouvelle histoire indépendante de la précédente, tout en conservant des personnages en commun. Ainsi nous retrouvons les jumeaux Riley et Rohan avec leurs amants dans un rôle de second plan mais bien présents quand même (les fans de Riley seront ravis d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde !) et Risa et sa mère sur le devant de la scène. La petite fille a bien grandi et est devenue une femme accomplie : mi-louve mi-adeh elle a appris à maîtriser ses pouvoirs, et a été formée au combat par sa tante adorée, ainsi que par son amant et son frère. Elle dirige aussi un restaurant à succès avec quelques amis et donne un petit coup de main à sa mère quand il s'agit de voir si quelqu'un est bloqué dans les limbes. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle va se retrouver bien malgré elle dans une aventure dont elle se serait bien passée...

Côté intrigue, Madame Arthur nous montre sa maturité. C'est bien construit, c'est plein de suspense et de rebondissements mais surtout c'est addictif ! Une fois lancé, le lecteur a du mal à reposer le livre tant il est pris dans l'histoire et pourtant ce n'est que le début...
Avec ce premier tome, c'est une triple intrigue qui est lancée : une qui est résolue dans ce livre, et deux autres qui serviront soit de trame à la série soit de lancement pour l'intrigue du prochain opus, voire un peu des deux. À suivre dans les prochains tomes !

L'un des défauts les plus cités de la série Riley Jenson était la profusion de sexe qui a refroidi plus d'une lectrice. Vous serez donc rassurés de savoir que ce n'est pas le cas ici. Bien sûr, il y en a un peu : Risa étant à moitié louve, elle est chaude comme la braise et admet bien volontiers avoir un appétit assez important dans ce domaine, mais ce n'est pas le centre de sa personnalité, c'est plutôt un petit bonus.

Au final, Les anges des ténèbres est une excellente surprise. C'est un condensé de suspense, d'émotions fortes et de surprises. Les fans de l'ancienne série seront ravis et ceux qui ne connaissent pas encore l'auteur feront là une très bonne découverte. À ne pas manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire