Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 octobre 2013

Le clan Murray, Tome 3 : La fiancée des Highlands de Hannah Howell



Le clan Murray
Tome 3 : La fiancée des Highlands
de Hannah Howell

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 25 octobre 2013
Format poche / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

La jeune Gillyanne décide un jour de se rendre sur les terres que son oncle lui a cédées. Hélas, elle trouve le château encerclé par trois lords, chacun désireux d'obtenir sa main... et son domaine. Pour éviter une guerre entre les clans, la jeune femme accepte d'épouser l'un des hommes, un chevalier aussi beau que taciturne. Désormais mariée, Gillyanne ne sait que faire du comportement distant de son époux, ni du désir qui la consume... Tout en s'efforçant de préserver son domaine des traîtrises, elle fera tout pour percer la carapace de Connor.

Avis de Jm-les-livres :

Après deux très bons tomes, celui-ci est un peu en dessous même si les personnages sont intéressants et sympathiques.

Nous avons découvert Gilly dans le tome précèdent, alors qu'elle était capturée avec sa cousine Avery en France et ramenée par Cameron MacAlpin en Écosse. La jeune fille a bien grandi et souhaite aujourd'hui prendre possession du domaine légué par son grand-père. En effet, la vie au sein de la famille Murray commence à lui être pesante et elle aimerait se trouver un but, comme prendre soin des gens de son domaine. Mais à peine est elle arrivée que ses trois voisins viennent lui réclamer sa main pour pouvoir récupérer ses terres et maintenir la paix dans la région qui a été fortement touchée par une guerre sanglante quelques années plus tôt. Gilly se retrouve obligée de ruser avant de céder et de choisir un des trois hommes. Son choix se porte sur Connor MacEnroy, un homme en apparence froid mais qui a l'air d'être bon malgré tout. De passion en déception, Gilly va tout faire pour percer la cuirasse de son mari et tenter d'atteindre son cœur.

Cette romance n'est pas mauvaise en soi mais elle cède parfois un peu trop à la facilité dans ses intrigues. Le couple de héros nous tire quelques sourires et on retrouve le caractère des fiers highlanders, mais il manque un petit quelque chose pour faire vibrer notre corde à kilt. Connor est un guerrier fier et dur, qui a dû à 15 ans prendre la direction de son clan et l'aider à se relever après la mort tragique de tous les hommes de plus de 18 ans partis combattre dans une guerre entre clans. Il se sent obligé d'être totalement dévoué à son clan et il a beaucoup de mal à baisser sa garde pour sa petite femme. Gilly est une Murray dans l'âme et elle est très indépendante dans ses idées, comme dans ses actes. Elle veut ce que les femmes de sa famille ont eu et pour cela, elle essayera toutes les cartes qu'elle a en main. 

Un livre qui clôture plutôt bien cette trilogie. Il n'est pas aussi bon que les précédents mais on passe un agréable moment et certaines situations sont vraiment amusantes. On attend avec curiosité de découvrir le prochain livre d'Hannah Howell qui arrive en novembre.




8,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire