Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 8 octobre 2013

La revanche du loup de Karen Whiddon


La revanche du loup

de Karen Whiddon

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er juillet 2013
Poche / 288 pages / 6,75€
 
Présentation de l'éditeur :

En voyant un inconnu approcher de la maison où elle se cache depuis des jours, Kelly glisse deux balles d’argent dans le canon de son fusil et ouvre brutalement sa porte. Devant elle l’homme se dresse, silhouette massive, regard d’or liquide, un léger sourire aux lèvres… Aussitôt elle comprend qu’il s’agit d’un loup. Comme elle. Et tandis qu‘il abaisse doucement son arme et prétend être venu pour la protéger, elle s’interroge : peut-elle se fier à cet inconnu séduisant au discours rassurant ? Ou fait-il partie de ceux qui depuis des années les traquent, elle et ceux de son clan, parce qu’ils sont des Tearlach, des lycans venus d’Ecosse et possédant des pouvoirs rares ?


Avis de Molina

Du bon et du moins bon dans cet ouvrage, ce qui donne un résultat assez mitigé.

Nous retrouvons ici l'univers des loups-garous. Pas beaucoup de nouveauté en vue hormis la présence d'une sous-espèce dotée de pouvoirs mystérieux. En effet l'auteure essaie de créer une aura de mystère autour de ces individus en distillant les informations au compte-goutte. Malheureusement ça ne prend pas et cela lasse rapidement, si bien que quand le lecteur apprend enfin quelles sont leurs particularités, il est déçu d'avoir attendu si longtemps pour pas grand chose...

L'intrigue elle-même ne présente que peu d'intérêt et son dénouement est même presque navrant, mais comme toujours dans ce genre de romans elle n'est pas là pour cela mais pour rapprocher les deux héros afin qu'ils puissent se découvrir. L'objectif est bien rempli puisque les circonstances vont lier nos deux protagonistes dès le début pour ne plus les éloigner.

Pour ce qui est de la romance, là non plus rien d'original. Il s'agit d'une histoire assez classique : la magie va lier par hasard deux personnes que tout oppose, et au fur et à mesure des évènements qu'ils vont devoir affronter, ils vont tomber amoureux. Les personnages ne sont pas plus atypiques que leur aventures, malheureusement.

Malgré tout, le style est agréable et le roman se lit rapidement ce qui fait qu'on se surprend à avancer assez rapidement dans l'histoire et qu'on en vient à bout sans difficultés.
L'ambiance du roman, même si elle est très classique, ne rebutera pas les fans du genre, qui apprécieront même peut-être l'aspect peu commun de la magie mêlée au sang des loups-garous. Dommage que cette idée n'ait pas été plus exploitée ni plus travaillée.

Au final, La revanche du loup ne vous laissera pas un souvenir inoubliable mais il pourra vous faire passer quelques heures assez agréables avec une petite romance paranormale plutôt banale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire