Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 5 octobre 2013

Fire after Dark, Tome 2 : L'Étreinte des secrets de Sadie Matthews

Fire after Dark
Tome 2 : L'Étreinte des secrets

de Sadie Matthews

Édition Milady Romance
Collection Romantica

Sortie le 25 octobre 2013
Broché / 15,90€


Présentation de l'éditeur :


Beth est devenue une autre femme depuis qu’elle s’est éprise de Dominic. Pour lui, elle a appris d’autres façons d’atteindre l’extase. Jusqu’au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s’exile dans l’espoir de dompter son désir de domination. Mais le mal est fait, et Beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l’on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. Elle devra convaincre Dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. Au risque de se briser.

L'avis de Lila :

L'histoire démarre quelques semaines après la fin du précédent tome. On retrouve Beth à Londres où elle s'est installée définitivement en colocation avec une amie. Elle travaille désormais pour Mark, une connaissance de son ancien patron et confident, James. Elle n'a aucune nouvelle de Dominic depuis qu'il a quitté Londres et ne sait plus si elle doit l'attendre ou si tout est terminé. Malgré le manque de lui, elle tente de rester forte et d'aller de l'avant. Leurs chemins vont bien sûr se croiser à nouveau, faisant resurgir toute l'intensité des sentiments et du désir qu'ils se portent mutuellement.

Ce nouveau tome diffère beaucoup du premier, même si la forme est identique : la plume de Sadie Matthews n'a rien perdu de son efficacité et l'ambiance est toujours aussi sensuelle. Il est encore une fois question de l'attirance entre Beth et Dominic et des désirs particuliers de celui-ci, qui prennent la forme d'une initiation pour la jeune femme. Mais l'auteur a ici choisi d’agrandir le terrain de jeu et de faire entrer de nouveaux personnages. Si le boudoir londonien est toujours d'actualité, les ébats prennent place également dans d'autres lieux, d'autres pays. Des nouveaux venus semblent vouloir se mettre entre Beth et Dominic et leur passion exclusive se confronte désormais au monde extérieur.

L'intrigue se trouve donc étoffée et de nouvelles pistes sont proposées, ce qui permet de renouveler l’intérêt. De même, si l'on reste dans une lecture qui fait la part belle au BDSM, ici on quitte les pratiques impliquant des fessées ou des fouets abordées dans le tome 1 pour se concentrer sur le bondage. Cela permet à l'auteur d'explorer d'autres facettes des relations SM et d'éviter les répétitions. Dominic apparaît plus doux, plus gentil, et Beth s'affirme dans ses désirs. Contrairement aux autres romances de ce type, ici l'héroïne ne se contente pas de tout accepter passivement : Beth est capable de refuser certaines pratiques ou de dire « stop » quand ça ne lui plaît pas.

Tout n'est pas parfait, on assiste à certaines longueurs, quelques personnages peuvent sembler caricaturaux, Beth est parfois un peu gourde dans sa façon de réagir également, mais l'ensemble est plus qu'honnête et malgré les quelques défauts relevés, on passe un bon moment.

Les sentiments s'amplifient, l'histoire prend de l'ampleur, les scènes sensuelles gagnent en intensité, ce nouveau tome est une très bonne suite qui reprend les ingrédients qui ont marché dans le premier et en ajoute de nouveaux pour renouveler l’intérêt des lecteurs. Un roman parfait pour se réchauffer en ce début d'automne.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



15,11 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire