Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 25 septembre 2013

Secrets impardonnables

Secrets impardonnables
de Laura Griffin

Éditions J'ai Lu
Collection Frissons

Sortie le 6 juin 2012
Format poche / 384 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :


Quand Mia Voss est victime de car-jacking, elle met ça sur le compte de la malchance : c'était une journée sans ! Mais ce qui semblait être un banal accident prend soudain des allures sinistres... Experte en ADN, la jeune femme s'emploie à mettre les criminels sous les verrous. Et l'un d'entre eux l'a prise pour cible. Autrefois, Mia et le détective Ric Santos étaient proches. Malgré leurs différends, ce dernier est toujours capable de déceler le mensonge et la peur en elle. Pour s'en sortir et découvrir la vérité, Mia devra s'en remettre à Ric, lui confier ses secrets... et même sa vie.

L'avis de Lila :

La malchance semble s'acharner sur Mia, une jeune experte en ADN qui ne vit que pour sa carrière. Victime d'un car-jacking qui tourne mal, elle réalise assez rapidement que le voleur n'en avait peut-être pas après son argent et sa voiture, mais après sa vie. Reste à comprendre qui est derrière tout ça et surtout, pourquoi ? C'est le détective Ric Santos qui est mis sur l'affaire. Lui et Mia se connaissent, ils se croisent régulièrement dans le cadre professionnel et avaient travaillé ensemble sur une autre enquête quelques mois plus tôt.

L'attirance entre ces deux personnages est palpable et annoncée dès le début. Le principal point de discorde entre eux deux est que Mia recherche une romance sérieuse et que Ric n'a aucune envie de s'engager. De sous-entendus en flirts poussés, de rapprochements en disputes, on les voit s'attacher l'un à l'autre tout au long du roman. On suit avec plaisir leur histoire, les deux sont sympathiques et intéressants : Mia est une femme solide et attachante et Ric est parfait dans le rôle du flic sexy et protecteur.

L'enquête avance et se complexifie progressivement. Même si la trame reste assez classique et que les révélations arrivent toujours pile au moment où on s'y attend, l'intrigue reste passionnante et les pages se tournent rapidement. L'affaire sur laquelle enquêtent Mia et Ric est suffisamment solide et dense pour tenir en haleine pendant près de 400 pages, la romance entre eux apporte une dose d'humour, d'amour et de sensualité bienvenues, et les nombreux personnages secondaires se révèlent intéressants.

Une très bonne romance policière qui assure un excellent moment de lecture et qui prouve encore une fois que Laura Griffin est une valeur sûre dans ce genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire