Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 23 septembre 2013

Les Soeurs Donovan, Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle de Jennifer Haymore


Les Sœurs Donovan,Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle
de Jennifer Haymore

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 20 septembre 2013
Poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l'irrésistible Jonathan Dane. L'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s'apprête à épouser un homme qu'elle n aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n'est pas dupe et reconnaît celle qu'il aime depuis toujours... Si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donovan. N'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?



Avis de Molina

Tout commence par un drame, deux sœurs jumelles rentrent chez elles à bord d'un navire. L'une revient avec la promesse d'un prétendant et l'autre couverte de honte par la trahison d'un amant et c'est à ce moment que se produit l'irréparable qui va tout changer.
Malheureusement quelques années plus tard, la jumelle restante se voit dans l'obligation de trahir toutes ses convictions en retournant à Londres sous l'identité de sa sœur disparue afin d'épouser le prétendant de celle-ci. Mais c'est sans compter sur la perspicacité d'un ancien amant qui ne l'a pas oubliée...

Ce premier tome fut une très bonne surprise. Les personnages sont bien travaillés et attachants.
D'un côté nous avons Séréna, jeune femme pleine de vie et de passion qui croque la vie à pleines dents sans se soucier des conventions. Enfin c'était cela jusqu'au décès de sa sœur bien-aimée, car après cette effroyable disparition elle va enfouir une partie d'elle et s’éteindre peu à peu.
Et de l'autre Jonathan, jeune homme fringant et passionné mais soumis à sa famille peu tolérante. Enfin jusqu'à l'annonce du décès de celle qu'il a tant aimée et trahie, car ensuite il va s'enfoncer dans une spirale auto-destructrice sans fin.
Entre-eux ce fut le coup de foudre, l'explosion des sens, l'ardeur la plus complète, mais vint ensuite la trahison, la douleur, les regrets et la culpabilité. Leur histoire sonne juste et beaucoup de lecteurs se retrouveront un peu dans l'un ou dans l'autre. C'est émouvant, parfois drôle et d'autre fois tendu (en effet comment ne pas l'être, quand quelqu'un vous connait assez pour pouvoir vous distinguer d'un coup d’œil de votre jumelle ?!) mais toujours très prenant.

Hormis cette très belle romance principale, l'auteure nous offre un petit bonus en nous racontant l'histoire d'amour improbable de l'une des petites sœurs de Séréna.
Cette fois, il s'agit d'un passion qui ravage tout et qui surmonte tous les obstacles pour se réaliser. Elle a également le mérite de nous montrer une autre facette de nos deux personnages principaux, pour notre plus grand plaisir.

Bref, vous l'aurez compris, Confession d'une mariée malgré elle est une grande réussite qui vous fera passer un très bon moment avec une famille peu ordinaire mais tellement attachante. Vivement la suite, pour découvrir ce qu'il adviendra des sœurs restantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire